Tous les articles sur "#Connaissance des médias"

OBJECTIFS
• Comprendre les changements induits par le digital sur les pratiques publicitaires
• Premier contact avec les règles de l’ARPP sur le digital
 
PROGRAMME
Accueil et tour de table
 
1. La Recommandation de l’ARPP Communication Publicitaire Digitale
 
• Les règles de l’ARPP sur le digital avec étude de cas et exemples.
• Les principes généraux de la Recommandation Communication Publicitaire Digitale (Identification du caractère publicitaire, de l’annonceur, loyauté …).
 
2. Marketing d’influence
 
• Marketing d’influence et transparence : Objectifs poursuivis par les professionnels
• Les risques, les sanctions …
• Les règles en Motion Design.
• Champ d’application.
• Etude de cas : Les différents types de relations marques / influenceurs et leur qualification.
• Ailleurs en Europe ?
• Comment bien identifier la collaboration commerciale.
• Focus sur les relations entre publicité pour des boissons alcoolisées et influenceurs.
 
DATES 
8 mars 2022
4 octobre 2022
 
INTERVENANTS
Mohamed MANSOURI, Directeur Délégué ARPP
Morgane ROQUES, Juriste ARPP
 
Tarif : 128€ HT
110€ HT pour les adhérents de l’ARPP et les membres de Media Institute