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DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour maîtriser les fondamentaux et les techniques du recrutement et de la fidélisation des abonnés print ou numériques. EC14
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Mettre en place une stratégie multi-canale abonnement
– Utiliser les leviers digitaux pour augmenter le taux d’abonnement
– Évaluer le ROI des actions et ajuster ses investissements
 
PROGRAMME
 
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Stratégie pour générer des leads
– Définitions d’un suspect, prospect et client
– Les 4 étapes du tunnel de conversion : acquisition, audience qualifiée, abonnés, fidélisation
Atelier : positionner chaque levier en fonction du parcours client
– L’essentiel des leviers digitaux
 
2. La data pour la génération de lead
– Maîtriser l’utilisation d’une base de données
– Point RGPD
– 1st, 2nd, 3rd party data
Atelier : exploiter la 1st party data pour générer des leads
– Activer des audiences et générer des leads : démo Salesforce
 
3. Les fondamentaux des contenus performants
– Appliquer les règles journalistiques pour des contenus performants
Atelier : optimiser des emails de génération de leads
– Les règles de l’attention
 
JOUR 2
4. Transformation prospect client : Le modèle de parcours client AIDA
– Étapes, leviers et contenus, exemples BtoB / BtoC
– Prolongement numérique des leviers de la conversion
Atelier : quels indicateurs clés de performance pour piloter ses actions ?
 
5. Transformation prospect client : Paywall, tarifs et ergonomie
– Le paywall au service de la conversion
– Impact des politiques de tarifs, d’offres et des moyens de paiement
– Mise en valeur des boutons d’actions, AB testing de landing page, personnalisation et CRM
 
6. La fidélisation des abonnés et la scénarisation d’ensemble
– Les leviers traditionnels de la fidélisation
– Les différents types d’offres
– Les leviers digitaux de la fidélisation
– Illustrations des scénarisations
– Fondamentaux de Google Analytics
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne impliquée dans l’élaboration d’une stratégie d’abonnement : éditeurs, responsables marketing ou diffusion, responsables abonnements.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
14 et 15 février 2023
5 et 6 juin 2023
13 et 14 septembre 2023
21 et 22 décembre 2023
 
Intervenants :
Bertrand LAISNÉ, Fondateur - Continent Digital
 
Tarif :
1 990 euros HT
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour apprendre à tester le marché sur une offre, un produit, un service, avant de se lancer. EC13
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Maîtriser ce qu’est le Product Market Fit
– Construire une proposition de valeur efficace pour présenter son produit / service en quelques mots
– Tester sa landing page pour confirmer / infirmer l’intérêt du marché pour son offre
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Définir ses personas
– Définition et utilité des persona
Atelier : définir ses personas
 
2. Analyser son marché et réaliser un benchmark concurrentiel
– Les outils pour réaliser son benchmark
– Méthode pour réaliser son benchmark concurrentiel
Atelier : réaliser son benchmark concurrentiel
Atelier : réaliser un mapping concurrentiel
 
3. Rédiger sa proposition de valeur
– Comment définir sa proposition de valeur ?
– Tester sa proposition de valeur
Atelier : construire sa landing page
– Structure d’une landing page qui convertit
– Analyse étape par étape : titre, visuel, preuve sociale, CTA
– Les outils pour construire rapidement sa landing page
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics concerné par le lancement d’un produit / service / entreprise.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation pédagogique, analyse de cas concrets, ateliers de travail individuel.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES

Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
1 jour / 7 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
14 février 2023
19 juin 2023
15 septembre 2023
21 décembre 2023
 
Intervenants :
Gaspard BONNEFOY, Expert marketing et content vidéo
 
Tarif :
1 190 euros HT
DESCRIPTION
Une formation opérationnelle d’une journée pour bâtir avec succès votre stratégie email marketing. DM8
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Maîtriser les Do’s & Don’t pour des opérations de fidélisation et d’acquisition performantes
– Rédiger des contenus percutants
– Mesurer et optimiser vos performances
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. L’email marketing dans le mix de communication de la marque
– Usages de l’emailing par les utilisateurs et chiffres-clés
– La chaîne de valeur de l’email marketing
– Les 3 familles et objectifs de l’emailing
 
2. Générer des leads : cadre légal et bonnes pratiques
– Comment générer des contacts et entretenir sa base de données ?
– RGPD et email marketing : comment recueillir le consentement, respecter le cadre légal et l’utilisateur
 
3. Bâtir une stratégie relationnelle par email
– Mettre en place ses objectifs et KPI
Atelier « Brainstorm en ligne » : contenus emailing Vs objectifs business
– Méthodologie de création de contenus pour l’emailing
– Ecrire pour l’emailing : titres accrocheurs, techniques de rédaction
Atelier : sélection de contenus pertinents pour une newsletter
– Mettre en place son calendrier éditorial
 
4. Créer ses visuels et ses campagnes emailing
– Optimiser ses taux d’ouverture
– Les storyboards types : construire, mettre en forme ses blocs de contenu
– Responsive design
– Call To Action : comment générer l’engagement ?
– Checklist d’une campagne
– Le dashboard de suivi de ses performances
Atelier : prise en main d’un email builder (mailchimp), et montage de la campagne
 
5. Générer des nouveaux clients grâce à l’email d’acquisition
– Email d’acquisition et cadre légal
– Qu’attendre comme résultats ?
– La location de bases de données
– Les principaux acteurs marchés
– Facteurs-clés de succès pour ses opérations d’acquisition par email
– Analyser ses opérations d’acquisition
 
6. Pour aller plus loin
– Réveiller les inactifs : bâtir et automatiser des programmes spécifiques
– Introduction à l’email automation : définition, outils, principaux scénarios
– Techniques de cold email B2B : du scrapping aux scénarios
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics communication et marketing.
 
PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
1 jour / 7 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
25 janvier 2023
03 avril 2023
13 juillet 2023
07 novembre 2023
 
Intervenants :
Matthieu RAIFFE, CEO - HOOTCOM
 
Tarif :
1 190 euros HT
DESCRIPTION
Une formation de deux jours pour challenger ses habitudes et renouveler ses pistes d’expressions marketing. CM2
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Sortir de ses zones de confort professionnelles pour tenter de nouvelles pistes marketing
– Analyser et renouveler ses pratiques marketing et communication
– Intégrer des outils, techniques et approches créatives applicables à la conception de ses plans de communication
 
PROGRAMME
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
Session ponctuée de nombreux trainings créatifs
 
1. La créativité appliquée : une question d’attitude
– Un questionnement pour se rappeler les clés du processus créatif
Atelier : exploration et redéfinition de la créativité : exemples de « Newsjackings » et rebonds créatifs de marques
 
2. Savoir revisiter et approfondir son positionnement de marque, de gamme, d’entreprise
– Quel est mon ADN, profondément ?
– Réussir à affirmer sa différence et son unicité en tant que marque
Atelier : approches créatives pour approfondir sa plateforme de marque
– Savoir construire et élargir son périmètre de veille de communication
 
3. Savoir remettre en cause une stratégie de communication
– Ma problématique est-elle la bonne ?
Atelier : challenger sa problématique
 
JOUR 2
 
4. La recherche de concept, d’idées, de thématiques
Atelier : production systématique et disruptive (spider)
 
5. La conception-rédaction
– Quels sont les mots qui sonnent et les images qui marquent ?
– Trouver des éléments de mémorisation, se servir du connu
Atelier : photolangage
 
6. Le montage d’opérations de communication
– Quel dispositif sera cohérent et innovant ?
Atelier : approche créative combinatoire
– Comment trouver les mécaniques de communication « pépites » ?
Atelier : matrice de découverte
 
CONCLUSION ET QUIZ DE VALIDATION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Chargés de communication et marketing opérationnel
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
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DATES :
13 et 14 octobre 2022
 
INTERVENANTS :
 
Consultante en marketing, communication et créativité appliquée
 
Tarif : 1 890 € HT