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DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour mieux valoriser et vendre les propositions commerciales digitales de votre régie. MKT10

COMPÉTENCES VISÉES
– Maîtriser les derniers usages consommateurs
– Maîtriser les formats digitaux proposés par les régies et leurs modes d’achat
– Défendre ses offres interactives face aux concurrents du marché (directs et plateformes)

PROGRAMME

JOUR 1

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

1. S’appuyer sur la réalité des usages
– Les modes d’accès à l’information
– Adblockers et dépublicitarisation
– Valoriser son offre  dans la buyer journey
Atelier : adapter son approche commerciale à la réalité de chaque marché

2. Les formats display non-intrusifs et le native advertising
– Typologie des formats display traditionnels
– Les opérations spéciales
– Jouer l’intégration : native advertising, native publishing, brand content
Atelier : structurer sa recommandation

3. Focus sur le display vidéo
– Point sur les usages vidéo
– Overview des acteurs du marché
– Des contenus vidéos aux multiples formats (instream/ outstream)
– Les formats créatifs publicitaires sur mobile et social media
Atelier : répondre à un brief client

JOUR 2

4. Le social paid
– Les formats social ads par plateforme
– Les 3 types de ciblage proposés sur toutes les plateformes
Atelier : quels KPI pour piloter efficacement une campagne ?
Atelier : valoriser l’amplification sociale offerte par sa marque média 

5. Data et programmatique
– Focus programmatique : mode d’achat et inventaire
– Les offres data des principaux acteurs
– Fonctionnement des outils SSP, DSP, DMP et AdExchanges
Atelier : défendre son offre data et programmatique (Deal ID vs Open RTB)

6. Les enjeux et attentes des annonceurs
Atelier : élaboration d’une proposition commerciale
– Brand safety et ad verification
Atelier : exploiter les KPI de visibilité
Atelier : argumentation analytics

CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne (commercial, marketing, études) en régie ou agence.

PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.

RETOURS QUALITÉ
Cette formation a reçu en 2021 la note moyenne de 9/10 en satisfaction globale et 100% en recommandation client.

MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).

ACCUEIL ET REPAS PROPOSÉS
☕️ Un café avec viennoiseries dès l’accueil.
🍞 Un déjeuner (au restaurant le Beckett) pris en charge par Media Institute.

Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28

INFORMATIONS PRATIQUES

Contact :

Thomas Mutte
[email protected]
06 25 64 17 77

Durée :

2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45

Dates :

13 et 14 avril 2023
6 et 7 juin 2023
11 et 12 septembre 2023
28 et 29 novembre 2023

Intervenants :

Bertrand LAISNÉ, Fondateur - Continent Digital

Tarif :

1 990 euros HT