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Un 1er trimestre 2022 record pour les téléchargements d’applications dans le monde d’après data.ai

Un 1er trimestre 2022 record pour les téléchargements d’applications dans le monde d’après data.ai
Au 1er trimestre 2022,  les consommateurs installent 37 milliards d’applications, soit 11% de plus qu’au 1er trimestre 2021. Les dépenses dans les App Store ont également augmenté pour atteindre un nouveau record de 33 milliards de dollars au premier trimestre 2022.
Selon data.ai, le premier trimestre 2022 sera le premier trimestre le plus important jamais enregistré pour les dépenses des consommateurs. Dans l’ensemble, il est prévu que les dépenses des consommateurs en matière d’applications auront augmenté de plus de 40% en deux ans, le total pour iOS augmentant de près de 42% par rapport au premier trimestre 2020, et de 44% pour Google Play.
Dans la lignée des trimestres précédents, Google Play a fourni le principal moteur des téléchargements trimestriels record du marché des applications. Les utilisateurs d’Android ont installé 28,5 milliards d’applications sur 37 milliards au cours de la période. Cela représente une augmentation de 16% par rapport à l’année précédente.
Si Google Play domine le classement des téléchargements, l’inverse est vrai en ce qui concerne les dépenses des consommateurs. La nouvelle étude de data.ai montre que iOS représente toujours 65% des 33 milliards de dollars dépensés dans les boutiques d’applications au niveau mondial. Ce chiffre est conforme à celui des cinq trimestres précédents.
Les géants dominent : TikTok, Instagram, Facebook et YouTube. Shoppee, quant à lui, est passé du n°10 en termes de téléchargements au n°7. Le produit le plus téléchargé au premier trimestre est Speedfiy, un outil qui aide les utilisateurs à accélérer leur connexion Internet. En deuxième position, on trouve FastCandy, qui leur fournit une connexion rapide et sécurisée.

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