|

Un bilan positif pour les deux ans de Stylist

Un bilan positif pour les deux ans de Stylist

Deux ans après son lancement, Stylist, l’hebdomadaire féminin gratuit édité en joint-venture entre le Groupe Marie Claire et Short List Média, montre un bilan opérationnel positif : 19 pages de publicité par numéro en moyenne sur sa deuxième année, soit une progression de +48% vs la première année. L’an dernier, les objectifs annoncés étaient de 15 pages par numéro (voir archive). La diffusion OJD 2014 reste au-dessus de 400 000 exemplaires, à 405 994 exemplaires en 2014, en légère baisse par rapport à 2013 (à 419 362 ex). Une étude Harris Interactive auprès de 4 000 femmes âgées de 15 ans et plus sur les 10 départements de zones de distribution du magazine fait état d’une hausse de la notoriété à 31% en 2014 vs. 21% en 2013 et un gain de +12 points en province (en structure) en 2014 vs 2013.
Le magazine entend consolider sa position de proximité avec l’acte d’achat selon le second volet de son baromètre «Drive to Shop» créé par GMC Conseil qui mesure le comportement d’achat des lectrices de Stylist et l’impact du magazine sur leurs achats.
Dans la dernière vague de son étude «Drive to Shop», GMC Conseil a évalué l’influence print to digital de Stylist. Sur la base des shoppeuses mode ou beauté, plus d’une acheteuse sur deux a mixé les canaux physiques avec les canaux digitaux (56%). 43% d’entre elles ont acheté uniquement en boutique un article beauté ou mode et 1% ont acheté uniquement sur le web.
Parmi les sites web recensés, 60% des visites se concentrent sur les e-commerçants et 40% sur les sites des marques mode ou beauté sur une base de 200 sites analysés. Les visites sont relevées selon une nouvelle technologie Live Intercept mise en place par AreYouNet.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription