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Un effet Amazon, moins de volume en big data et du shopping intelligent parmi les tendances data 2019 identifiées par Couchbase

Un effet Amazon, moins de volume en big data et du shopping intelligent parmi les tendances data 2019 identifiées par Couchbase
Hu Owen, Directeur EMEA et APJ (Asie Pacifique Japon) pour la solution de bases de données Couchbase, vient de dévoiler ses trois prédictions pour 2019 : L’«effet Amazon» déclenchera une réévaluation généralisée de l’infrastructure des bases de données en 2019 ; analyses de Big Data en 2019 – moins volumineux, plus rapide ; En 2019, le shopping sera axé autour de l’intelligence et non de la performance.
 
Tendances détaillées  
1 – L’«effet Amazon» déclenchera une réévaluation généralisée de l’infrastructure des bases de données en 2019
 
AWS a récemment annoncé qu’elle déplacera ses applications centrales d’Oracle vers une base de données NoSQL. Ce qui devrait servir d’encouragement nécessaire pour la migration d’autres entreprises. Dans un monde où les données sont omniprésentes, les entreprises doivent répondre aux attentes croissantes de leurs clients. Ce qui signifie qu’elles doivent accroître leur agilité et réaliser à quel point les données qu’elles collectent ont de la valeur. Ces nouvelles priorités exigent que l’on s’éloigne des données structurées de manière rigide pour s’orienter vers d’énormes volumes de données disparates, ce qui implique de choisir une base de données qui s’articule autour de ces besoins.
 
2- Analyses de Big Data en 2019 – moins volumineux, plus rapide
 
L’Analyse Opérationnelle est en train d’émerger comme une voie vers un retour sur investissement plus rapide, où l’exigence n’est pas l’énorme volume de données, mais la vitesse. Jusqu’à récemment, l’analyse en temps réel des données pour appuyer les décisions d’affaires n’était qu’une chimère : retenue par les contraintes du Big Data, avec de longues périodes d’ETL, des bases de données relationnelles lentes et le besoin d’entrepôts et de lacs de données. Cela a rendu l’analyse des données très lourde en termes d’infrastructure et de processus et souvent difficile à justifier.
 
 
En 2019, nous verrons une forte augmentation du nombre de solutions d’Analyse Opérationnelle en cours de conception et de déploiement. L’IoT et le secteur manufacturier seront à l’origine d’une grande partie de cette demande, mais des secteurs tels que le retail, la banque et les télécommunications commenceront également à se tourner vers l’Analyse Opérationnelle.
 
3- En 2019, le shopping sera axé autour de l’intelligence et non de la performance
 
En 2019, nous verrons un grand bond en avant dans l’utilisation de l’analytics par les retailers. Par exemple, le week-end du Black Friday est de moins en moins axé sur la performance et de plus en plus sur l’intelligence. Mais simplement proposer des bonnes affaires n’est plus suffisant pour vraiment se différencier de la concurrence. Avec les ventes et les promotions du Black Friday qui commencent plus tôt chaque année, les vrais gagnants seront les retailers qui utiliseront ce temps supplémentaire pour livrer un contenu personnalisé et en temps réel aux clients pendant la période préparatoire et le jour même – puisqu’ils peuvent tenter les gens avec des offres pour des produits qu’ils veulent réellement acheter. Après tout, qui veut voir une offre spéciale pour des chaussures qu’il a acheté la semaine dernière ? Une chose est sûre, pour fidéliser les clients il ne faudra plus se contenter de proposer des promotions mais en proposer sur des produits qui les intéressent.

 

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