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Un rapport de Team Lewis étudie le comportement des consommateurs en France et dans le monde

Un rapport de Team Lewis étudie le comportement des consommateurs en France et dans le monde
L’attention est au centre de l’étude de l’agence Team Lewis qui a publié « Multi moment audience », sa dernière vision des tendances en partenariat avec la société d’études de marché GWI. Les marchés couverts par le rapport sont : Australie, Belgique, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Malaisie, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.
 
Avec l’augmentation du temps passé devant les écrans, la possession d’appareils, l’utilisation des réseaux sociaux et les préoccupations croissantes concernant la vie privée en ligne, le public d’aujourd’hui exprime une volonté croissante d’avoir un impact sur le monde qui l’entoure.
 
Parmi les principaux thèmes de l’étude :
  • Le temps passé devant les écrans en croissance
  • La possession d’appareils numériques : dans le monde, le public utilise en moyenne trois appareils par personne pour accéder à Internet. La France et la Belgique se situent en-dessous de la moyenne des pays étudiés  avec environ 2.6 appareils
  • L’utilisation des réseaux sociaux
  • Les comportements vis-à-vis des technologies et de la vie privée : en France, la principale préoccupation pour 42,1% des répondants est la manière dont les entreprises utilisent leurs données personnelles en ligne. Seulement 11,5 % des répondants disent se sentir maîtres de leurs données personnelles. 32% des Français indiquent utiliser une fenêtre de navigation privée, 54% disent effacer souvent leur historique de navigation et les caches et 42 % refuser les cookies sur un site web.
  • Les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques : les consommateurs mondiaux sont unanimes à appeler de leurs vœux des marques fiables, authentiques et innovantes. En France, c’est le même constat qu’à l’international. Les consommateurs souhaitent que les marques soient fiables dans les informations qu’elles communiquent (66 %) et authentiques vis-à-vis de leur image de marque (49 %). 56 % des consommateurs indiquent préférer acheter un produit durable même si ce dernier est plus cher.
  • La montée en puissance de l’audio
  • Un scepticisme à l’égard des réseaux sociaux : seuls 23 % des consommateurs internationaux pensent que les réseaux sociaux sont bons pour la société. Les Français sont parmi les plus sceptiques vis-à-vis des réseaux : seulement 15,6 % d’entre eux pensent que les médias sociaux sont positifs pour la société, 28,6 % disent même penser passer trop de temps sur leur smartphone et 24 % sur les réseaux sociaux.

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