Un tout nouvel LCI transmedia et ouvert à tous les types d’actualité

26/08/2016
Image
Image
Parce que « sur l’information, la concurrence s’exprime sur tous les canaux au-delà des chaînes d’info », LCI devient la marque globale d’information du groupe TF1. A partir du 29 août, date de la prise d’antenne de la version TNT définitive de LCI, les marques et le trafic digital de Metronews et MyTF1 News vont migrer vers lci.fr, un accès multi écran browsing et applicatif entièrement renouvelé. La chaîne d’info du canal 26 de la TNT, à l’antenne depuis le 5 avril, dévoile le 29 août des contenus et une forme entièrement renouvelés sous la direction de Thierry Thuillier, nouveau directeur général arrivé dans le groupe TF1 le 16 août dernier.
Un tout nouveau studio permettant plusieurs ambiances et doté de 17 caméras permettra de varier l’offre d’images. Même si la nature de la chaîne reste l’information avec des instants « breaking », la grille est segmentée en fonction des moments de la journée avec des invités, des décryptages et des magazines qui s’enchainent.
En semaine, la matinale (6h00-9h00) va inclure un rendez-vous avec un invité à 8h15 avec Audrey Crespo-Mara. La tranche 9h00-12h00 se veut davantage axée sur la vie quotidienne avec, de 9h00 à 10h00, l’actu média et « la Médiasphère » qui devient quotidienne avec Christophe Moulin. La tranche d’info du midi (12h00-15h00) donnera la parole aux régions tandis que de 15h00 à 18h00 la culture et le divertissement seront mis en avant. La chaine mise sur l’access avec Yves Calvi et « 24 heures en question » de 18h00 à 20h00 (rediffusé après 22h00) avant la tranche du soir qui fera la part belle à l’économie.
La chaîne se dote également d’une cellule innovation « LCI Air » où des jeunes journalistes vont proposer des nouvelles écritures de l’information.
Le week-end sera davantage ouvert aux loisirs et lifestyle.
Actuellement entre 0,2% et 0,3% de part d’audience, la chaîne vise 1% en 2019 explique Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'Information du groupe TF1.
 
Image
Image
26/08/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 septembre 2016

Comme chaque année, nous vous proposons dans ce hors-série une compilation de la rentrée TV et Radio. Toutes les chaînes hertziennes figurent dans ce numéro ainsi que les stations de radio dont l'audience est mesurée au niveau national. Pour conserver ce numéro, cliquez en haut de la newsletter sur «Accéder à la version en ligne» et mettez cette page dans vos favoris.
Les chaînes sont classées selon leurs classement en part d'audience au mois de juin dernier.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi