Une année 2015 de croissance à 2 (voire 3) chiffres pour les usages des applications mobiles selon Flurry

13/01/2016
Image
Image
Flurry (Yahoo) collecte et analyse les données de plus de 2 milliards d’appareils mobiles par mois dans le monde. Parmi les chiffres de 2015 : l’utilisation des applications mobiles a augmenté de 58% en moyenne. La phablette est le format le plus apprécié : 27% des mobiles offerts à Noël étaient des phablettes représentant 50% des mobiles sous Android. Les applications de news et magazines ont progressé de 141%. La croissance des sessions des news et magazines sur phablettes s’établit à +721%.
Ainsi l’entité de Yahoo prévoit que le mobile de petit format devrait disparaître au deuxième trimestre 2016.
La catégorie jeux est la seule à régresser avec -1% de sessions en un an.
13/01/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 14 janvier 2016

CA Chaînes payantes CSA - Etude mobile Flurry - Tendances e-commerce Criteo - iProspect - Goodangel Media - Tribune Denis Gaucher/Kantar Media -  Prévente pub Koh Lanta/TF1 Publicité - Stylist/Slate - Le Figaro Etudiant -  EnormeTV/RemicsetCie -  Premium/Orange Bleue - La Chose/La Monnaie de Paris - Michel Van Der Veken/ExterionMedia France - Olivier Meunier/Team Media -  Fifty Five -  LSA - Groupe France Agricole - KR Media/Canal+ Régie/Transavia -  MYF1VOD/US+24 - Formations médias et offres d'emploi

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi