Une association d'agences américaines s'élève contre la communication d'Accenture Interactive

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L’association 4A’s qui regroupe plus de 700 agences américaines, publie une tribune suite à l’annonce du lancement d’Accenture Interactive Programmatic Services. Tout en reconnaissant l’aspect bénéfique de la concurrence dans les marchés, l’association demande à ce que la concurrence se fasse à armes égales.
«Tandis que les agences se sont adaptées à la perturbation du paysage médiatique et à leur rôle dans le partenariat client-agence, nous sommes convaincus que la nouvelle unité Programmatique d'Accenture Interactive est clairement en conflit d'intérêts, positionnant Accenture également comme responsable de l'audit des résultats de négociation et des processus de ses concurrents». L’association 4A’s s’inquiète d’un possible manque de transparence d’Accenture et de l’utilisation possible des informations collectées à la fois en tant qu'auditeur et via le processus de revues des agences et met en avant un possible conflit d’intérêt. Les 4A’s ont contacté le Media Rating Council (MRC) pour insister sur l'indépendance et l'objectivité des auditeurs vis-à-vis des entreprises pour lesquelles ils réalisent des prestations (recherche d'agence et / ou étude des tarifications média de l'agence, rémunération ou conditions contractuelles) qui pourraient avoir un impact sur l'objectivité des résultats de ces activités d'audit. L’association demande à ses membres de décider dans ce contexte si elles continueront à participer à tout audit mené par Accenture et déterminer si elles permettront à Accenture de continuer à auditer leurs médias, et engage les annonceurs à soutenir leurs partenaires dans ce processus, ainsi que d'engager un dialogue actif sur la sélection des auditeurs appropriés.

Cet article fait partie de la Newsletter du 31 mai 2018

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