« Une campagne opérée de manière omnicanale peut engendrer jusqu’à 6 fois plus de ROI » par Geoffrey Fossier, VP Marketing & Communication chez Hawk

Image
Même si plus de la moitié des budgets marketing sont orientés vers les plateformes publicitaires des GAFAM, la dernière étude « The Open Web vs. Walled Gardens » d’OpenX démontre bien que plus de 65% du temps passé en ligne est réalisé sur des environnements dits d’Open Web.
De plus, la consommation de contenus en ligne par les internautes sur ces douze derniers mois démontre bien une véritable préférence pour ces environnements ouverts avec un gain de 37% en termes de temps passé, par rapport à une progression inférieure de 10 points sur les environnements clos. Cette tendance se confirme également sur le plus long terme avec une volonté de passer 1⁄3 de temps en plus sur ces supports contre seulement 17% sur les univers de Walled Garden.
 
Si ces chiffres comportementaux prouvent bien l’intérêt pour les marques de renforcer leur présence publicitaire sur les environnements Open Web, la perception publicitaire des internautes devrait les convaincre pour de bon. En effet, plus d’un internaute sur trois estime que les publicités proposées sont plus pertinentes et impactantes sur les environnements Open Web. Ce chiffre chute à moins de 20% en moyenne pour les environnements des plateformes Walled Garden.
 
En complément de l’Open Web, les marques et agences média peuvent aussi profiter des nombreuses opportunités ouvertes par les nouveaux médias. Ces derniers s’inscrivent dans une parfaite complémentarité à des activations display & VOL, et restent encore exempts d’une quelconque emprise des GAFAM. Nous parlons ici de Digital Audio, de Digital Out-Of-Home, de TV segmentée, ou encore d’In-Gaming et de Metaverse.
 
Pour connaître tous les avantages d’une extension de votre communication à ces nouveaux écrans et supports, poursuivez votre lecture et retrouvez l’intégralité de la tribune d’opinion sur le blog de Hawk !
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 novembre 2022

Etude 366 - Havas Media/EDF - Audiences radio - Prime time des radios - Mirakl - Hawk - Radios/ACPM - L'Équipe/Samsung TV Plus France - TPMP/Arcom - Etude YouGov - Toluna/Further - Médiamétrie/MyTREND-e - Fair Play/Webedia - Spotify - Deezer/Dazn - Enedis/FranceTV Publicité/Havas Village - Candice Carcy /Teads - OOH Trends 2022 - Offre commerciale - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi