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Une cartographie des acteurs des Interactions Mobiles en Point de Vente par la Mobile Marketing Association

Une cartographie des acteurs des Interactions Mobiles en Point de Vente par la Mobile Marketing Association
Pour défricher l’environnement du Digital-in-Store, la Mobile Marketing Association met en place, dans le cadre de sa Commission Commerce mobile, un nouveau groupe de travail dédié au digital-in-store, dirigé par Clémence Maisonneuve, Chef de Groupe Marketing et Innovation chez Mediaperformances.
 
Le Digital-in-Store englobe toutes les technologies permettant de digitaliser l’expérience shopper en magasin, via son propre mobile, via les équipements des vendeurs, ainsi que via les équipements traditionnels du magasin, lesquels tendent à se digitaliser (étiquettes électroniques, DOOH, cabines virtuelles, écrans interactifs, …).
 
En magasin, plus d’un Français sur deux utilise son smartphone, selon une cartographie sur les Interactions Mobiles en Point de Vente conçue par la Mobile Marketing Association, via son nouveau groupe de travail Digital-in-Store.
A l’occasion de son lancement, le GT Digital-in-Store publie une première cartographie des acteurs spécialisés dans les “Interactions Mobiles en Point de Vente” ; il s’agit des solutions mobiles à disposition du shopper, qui lui apportent de l’information, des nouveaux services et qui impactent son comportement d’achat.
Cette cartographie se structure autour de deux grands groupes d’acteurs : les « Assistants Shoppers », apps ou interfaces permettant d’offrir des informations aux shoppers pour les aiguiller dans leurs parcours d’achat (informations complémentaires sur la composition des produits, notes et avis consommateurs, recherche de promotions, applications des retailers avec mode in-store) ; les « Equipements du magasin »,  dispositifs connectés installés en magasin permettant de créer des interactions avec les mobiles des clients, de façon à transformer leur parcours d’achat ou dans une logique d’analytics du point de vente.
 
En 2022, le GT Digital-in-Store poursuivra ses travaux sur l’ensemble de son périmètre : équipements des vendeurs ; équipements interactifs des magasins ; meilleures applications avec mode In Store ; modélisation et analytics du Point de Vente.
 

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