Une dynamique publicitaire favorable au 3ème trimestre 2018 en France d’après les prévisions d’Havas Group et Havas Media

Image
Havas Media évalue la croissance des investissements publicitaires en France au T3 2018 entre +1,9% et +2,7%. La croissance continue d'être portée par le digital (de +8,7% à +9,5%) et, dans une moindre mesure, par la télévision (de +0,6% à +1,0%).
«Les bons résultats de l'Equipe de France dans le Mondial auront indiscutablement un effet positif sur l'économie mais aussi sur le moral des Français, favorisant ainsi la dynamique publicitaire», précise Havas Media. Par média, Havas Media prévoit des taux de croissance toujours importants pour le digital, estimant également que le label Digital Ad Trust aura un effet bénéfique à moyen terme. Concernant la télévision, sa croissance est principalement portée par le parrainage (+32% au T1 2018, source Irep, France Pub et Kantar Media). Sur l'espace classique, la demande reste soutenue avec un encombrement mensuel en hausse continue. La durée publicitaire a ainsi progressé de +5% depuis le début de l'année (périmètre des chaînes nationales gratuites – source Kantar Media). Havas Media prévoit des investissements stables au T3 2018 pour l’OOH (de +0,0% à +1,0%). Sur ce trimestre, la presse (entre -11,1% et -9,5%) et la radio (de -2,5% à -1,5%) resteront en retrait.

Cet article fait partie de la Newsletter du 19 juillet 2018

Audience radio avril-juin - France-Croatie/Publicis Media - Infographie Coupe du Monde - Finale Coupe du Monde/Eurodata TV Worldwide - Investissements publicitaires/Havas Media - OIP - Audiovisuel public - Arcep - AdVideum/MobValue - Prisma Media Solutions - Amazon - Google Measurement Partners - Infographie Français santé/M6 Publicité/Harris Interactive - Publicis Media/Lenovo - Dentsu Aegis Network - France Galop - Cadreon France - Udecam - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi