|

Une feuille de route sous le signe de l’agilité et de la responsabilité pour FranceTV Publicité en 2021

Une feuille de route sous le signe de l’agilité et de la responsabilité pour FranceTV Publicité en 2021
Donner la possibilité d’acheter une campagne la veille pour le lendemain, c’est l’une des 10 actions que Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, a détaillées hier sous le thème de la responsabilité.
Parmi celles-ci, figure l’ouverture de la version «entreprises» d’Adspace annoncée l’été dernier (voir archive). Elle permettra, à partir du mois de mars, aux TPE/PME de réserver et d’acheter de l’espace avec un ticket d’entrée de 5k€.
Une nouvelle gamme d’offres, «les Exclusives», sera émise par ailleurs chaque mercredi avec des opportunités tactiques ou premium.
Autre nouveauté, la possibilité pour les entreprises en difficulté des secteurs du Voyage-Tourisme, de la Culture & des Loisirs, de la Restauration d’annuler et de reporter sans frais pendant toute la période de contraintes sanitaires.
Annoncée lors des dernières CGV, l’offre «ROI Partenaire» s’engage au côté des annonceurs avec des objectifs de ROI.
Au chapitre de l’engagement, les nouveautés concernent les écrans «green spirit» pour valoriser les entreprises préservant l’environnement au sein d’écrans contextualisés avec un jingle thématisé et réservés aux marques et produits vertueux.
Un écran dédié sera également installé en access avec des offres «Priorité Emploi» permettant de diffuser les spots de recrutement.
Le marketing service est renforcé en 2021 par des partenariats avec des instituts d’études comme le Crédoc et la mise en place d’un nouvel observatoire portant sur la RSE (1 000 interviews dans 3 pays France, Suède, USA) avec une analyse pré et post COVID.
Avec Ipsos, une étude exclusive est menée sur la confiance (définition, évolution de ses piliers, nouvelles figures de la confiance dans 4 grands secteurs d’activité et dans les médias).
Concernant le bilan de la régie, FranceTV Publicité termine son exercice 2020 avec 376M€ de CA, soit -4,7% vs 2019 quand le total TV est prévu à -11% selon Marianne Siproudhis.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription