|

Une fusion prévue d’ici l’été entre Philosophie magazine et Sciences Humaines

Une fusion prévue d’ici l’été entre Philosophie magazine et Sciences Humaines

Les magazines Sciences Humaines et Philosophie magazine feront partie du même groupe d’ici l’été : la société Sciences Humaines Communication va devenir une filiale du groupe Philo Editions, éditeur de Philosophie magazine et Philonomist.

Ce rapprochement devrait être effectif dès juillet 2023 après approbation des instances représentatives des salariés et des actionnaires.

Les rédactions, dirigées par Héloïse Lhérété (Sciences Humaines) et Alexandre Lacroix (Philosophie magazine), conserveront leur organisation et leur identité, l’une à Auxerre, l’autre à Paris. Toutes les fonctions support, le développement numérique et la publicité, ainsi que les diversifications seront mutualisés.

Ce rapprochement permettra aux deux groupes de se développer dans quatre grandes directions : continuer d’investir dans le support papier, accélérer sur le numérique et dans l’édition de livres. Dans ce secteur, les partenaires annoncent vouloir rapprocher aussi leurs maisons d’édition respectives pour former un nouvel acteur de l’édition indépendante en sciences humaines.

Enfin, ils entendent accélérer le développement du média Philonomist qui, depuis sa création en 2018, analyse l’actualité économique et les mutations du travail avec les outils de la philosophie et des sciences humaines.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription