|

La nouvelle version d’Eurosport.fr est en ligne depuis le 11 avril

La nouvelle version d’Eurosport.fr est en ligne depuis le 11 avril

Directement inspirée des usages mobiles et des pratiques du Web social, cette nouvelle version d'Eurosport.fr a vocation à renforcer la lisibilité sur tous les «temps» de l'actu sportive (le direct, le récit, l'analyse, le débat, l'expertise sans oublier la détente et le plaisir pur). «La précédente version concentrait l'attention sur ce que nous appelons le fold, c'est-à-dire l'écran rectangulaire. Nous sommes allés chercher de la place dans la verticalité, comme le font si bien Facebook, Twitter et d'autres, qui ont intégré avant nous, voire provoqué, un nouvel usage du scrawling», explique Cédric Rouquette, rédacteur en chef du site.
Cette nouvelle mouture a été pensée pour permettre une navigation plus intuitive et offrir une plus grande réactivité face à l’actualité sportive. Dans la lignée de la chaîne TV Eurosport, ce nouveau site a été voulu aussi visuel que possible avec des vidéos, des infographies et une place encore plus grande accordée à la photographie. L’internaute a également la possibilité d’accéder à des contenus enrichis : des liens vers des articles sur le même sujet ou vers plus d’informations complémentaires.
Ce «lifting», concentré sur les pages d'accueil dédiées aux différents sports et les pages articles, n’est qu’une première phase des améliorations à venir. «Le live est un contenu qui aura beaucoup évolué d'ici la fin de l'année», poursuit Cédric Rouquette.
En mai une nouvelle déclinaison de l’appli iPhone tiendra compte des mêmes enjeux. Une nouvelle version de l’application Android devrait arriver pour l'Euro.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription