Une tirelire intelligente et connectée

21/09/2015
Image

Il devient difficile, dans un monde où l’argent est devenu virtuel, d’expliquer et d’inculquer sa valeur aux enfants. Pour aider à matérialiser et à comprendre cette valeur et surtout l’importance de l’épargne, la banque néo-zélandaise ASB Bank a créé une tirelire connectée. Reliée directement au compte bancaire des parents, cette tirelire montre visuellement l’arrivée de pièces de monnaie sur le compte bancaire de l’enfant. L’argent de poche tombe de manière concrète dans cette tirelire virtuelle. Grâce à elle, les enfants découvrent ainsi le plaisir d’épargner.

En partenariat avec Adforum

21/09/2015

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 septembre 2015

Internet des Objets/Orange - Les Echos Start - Facebook - Twenga/Google Adwords - Facebook Signal - Plus Belle La Vie Ensemble/Dentsu Aegis Network/SIG/France Télévisions Publicité - Uzik/Jean-Christophe Grangé - Budget transports Français/Sofinscope - Baromètre MMAF - Audience Rugby/TF1 - ELLE 70 ans - Grand Prix des Marques Automobiles/TNS Sofres/Journal de l'Automobile - Créativité média - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi