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Unique Heritage Media donne un coup d’accélérateur à la conteuse Lunii

Unique Heritage Media donne un coup d’accélérateur à la conteuse Lunii
Lunii commercialise une conteuse pour enfants - Crédits : Lunii

La startup française Lunii, à l’origine de la conteuse pour enfants « Ma Fabrique à Histoires », vient de réaliser une levée de fonds de 10,8 millions d’euros.

Ce tour de table est mené par le groupe de presse jeunesse Unique Heritage Media, propriétaire de Disney Magazines et des titres « Papoum », « Le Journal de Mickey », « Picsou Magazine »,  « Le Monde des ados » ou «Epsiloon ». Outre Unique Heritage Media, d’autres investisseurs historiques comme Arjo, BNP Paris Développement et Educapital participent à ce tour de table.

Aller faire vivre nos histoires et nos héros en version papier

 Maëlle Chassard

Suite à cette levée de fonds, Lunii veut accélérer la production de contenus audio mais aussi « aller faire vivre nos histoires et nos héros », dont « Suzanne et Gaston » ou « Pandaroux », en version papier, a expliqué la co-fondatrice et dirigeante de Lunii, Maëlle Chassard.

Côté international, cette marque vise en priorité les marchés italien et canadien, « les plus prometteurs avec culturellement une appétence pour l’histoire », continue Maëlle Chassard. Un bureau à New-York avait déjà été ouvert en 2020 mais le développement à l’international hors des pays francophones n’est « pas facile », constate la dirigeante.

L’entreprise de 80 salariés, dont une dizaine dédiés à l’éditorial, souhaite également compléter son catalogue de près de 400 livres audio interactifs, mais aussi des contenus destinés aux adolescents et pré-ado, « qui commencent à demander un smartphone ».

Lunii est conçue pour développer l’imagination des enfants et pour les éloigner des écrans

 Maëlle Chassard

Lunii commercialise depuis 2016 une petite radio verte avec des gros boutons jaunes, qui permet aux jeunes enfants d’écouter et d’interagir avec des livres audio. L’objet, écoulé à 1,5 million d’exemplaires, est conçu pour « développer l’imagination des enfants et pour les éloigner des écrans », rappelle Maëlle Chassard.

Après plusieurs années d’hyper-croissance, la jeune pousse a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros et vise la rentabilité en 2023.

(Avec AFP)

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