Unique Heritage Media finalise l’acquisition de Disney Hachette Presse qui devient Unique Heritage Entertainment
02/10/2019
Image

Image

Unique Heritage Media (UHM) avait annoncé fin juin être entrée en discussions exclusives avec The Walt Disney Company France et le groupe Lagardère pour la reprise de Disney Hachette Presse (DHP) (voir archive). Le rachat est désormais effectif. UHM assurera l’édition et l’exploitation de magazines sous licence Disney, à travers des marques comme Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Mickey Junior ou Disney Princesses.
A l’occasion de cette reprise, la société est rebaptisée Unique Heritage Entertainment. Cette opération permet à UHM de doubler de taille.
«Nous sommes très heureux de collaborer avec UHM au développement de l’activité magazine, une activité historique de The Walt Disney Company en France puisqu’elle existe depuis 1934 et grâce à laquelle de nombreux enfants ont appris le goût de la lecture.» déclare Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France, promue Présidente depuis le départ de Jean-François Camilleri (voir archive).
02/10/2019
À lire aussi
06/02/2023
Impacté par la hausse du coût du papier, l’arrivée de Diverto et un plan de...
02/02/2023
Télé-Loisirs lance SuperStream, un média dédié aux films et séries en streaming. La...
02/02/2023
Lancée chaque année depuis 2010 en mai, l'étude « Etat des Médias dans le Monde » de...
31/01/2023
Aurélien Viers, actuel rédacteur en chef au service vidéo du journal Le Parisien, a...
31/01/2023
Le kiosque en ligne Cafeyn annonce la signature d’un partenariat avec la plateforme...
30/01/2023
Le groupe Sud Ouest se dote désormais d’un pôle communication et d’un pôle...