USA : Apple diminue à nouveau le coût des campagnes sur sa plateforme iAd et accroît la rémunération des développeurs d'applications mobiles (source AdAge)

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iAd, la plateforme publicitaire d'Apple exclusivement destinée à ses appareils mobiles, a du mal à faire face à la concurrence, en conséquence de quoi le ticket d'entrée pour une campagne se situe maintenant à 100 000 dollars, soit 10 fois moins que lors de l'introduction de la plateforme en juillet 2010. Apple a, de plus, supprimé le coût au clic et ne conserve plus qu'un coût fixe pour 1 000 impressions. Pour compenser cette baisse de revenus, le taux de reversement destiné à rémunérer les développeurs passe de 60% à 70%.
La concurrence est rude sur ce marché de 630 millions de dollars dont Google détient 24% (+5% vs 2010) avec AdMob, la part du numéro 2, Millenial Media, s'élève à 17%, tandis que celle d'Apple est à 15% (-4% vs 2010), selon IDC.

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 février 2012

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