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USA : les principales associations impliquées dans le marché publicitaire publient 5 principes destinés à mettre en place les bonnes pratiques de la mesure d’audience numérique

USA : les principales associations impliquées dans le marché publicitaire publient 5 principes destinés à mettre en place les bonnes pratiques de la mesure d’audience numérique

Les trois principales associations concernées par la publicité, l’ANA (Association of National Advertisers), association des annonceurs, l’IAB (International Advertising Bureau) et les 4A’s (American Association of Advertising Agencies), l’association des agences de publicité, ont publié «The Guiding Principle of Digital Measurement», autrement dit, une série de 5 principes destinés à établir les bonnes pratiques en matière de mesure d’audience des supports numériques.
– Principe N°1 : instaurer un standard d’exposition visible qui mesure l’annonce une fois chargée dans le navigateur avec au moins 60% de sa surface qui se trouve dans la partie visible de la fenêtre du navigateur, pendant au moins une seconde. Actuellement, les serveurs de publicité prennent en compte les annonces envoyées, sans savoir si elles sont réellement visibles, ce qui peut aboutir à une surestimation des comptages.
– Principe N°2 : la publicité en ligne doit se baser sur des chiffres d’exposition ciblée et non plus sur des chiffres d’exposition totale, afin de pouvoir mesurer la couverture et la fréquence sur des cibles précises.
– Principe N°3 : créer un système de classification des «formats» des publicités en ligne, comme il en existe pour les autres médias.
– Principe N°4 : déterminer des mesures d’interactivité pertinentes en terme marketing, afin que les marques puissent mieux évaluer l’apport des médias en ligne. Le clic n’est pas la norme la plus adéquate pour déterminer la contribution de ces médias à une image de marque, le marché doit donc identifier et mettre en oeuvre des normes fiables pour répondre à cette question.
– Principe N°5 : la mesure d’audience des médias numériques doit pouvoir se comparer et se cumuler à celle des autres médias afin de faciliter le média planning et l’achat cross média.

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