|

Vente Privée rachète le Théâtre de Paris pour 6 millions d’euros

Vente Privée rachète le Théâtre de Paris pour 6 millions d’euros

«Je suis très heureux de vous annoncer que Vente Privée a racheté le Théâtre de Paris» a annoncé son cofondateur et PDG Jacques-Antoine Granjon à l'occasion de la présentation des résultats annuels du site marchand, ce 29 janvier. Le leader des ventes événementielles reprend la société d'exploitation du Théâtre de Paris et de son voisin le Petit Théâtre de Paris pour un montant compris entre 6 et 7 millions d'euros, ceci avec deux partenaires. Le premier est Stéphane Hillel, directeur du théâtre depuis 2003, le second Roger Caillat, fondateur de la boîte de production Arts Live Entertainment dans laquelle avait déjà investi Jacques-Antoine Granjon aux côtés de Xavier Niel et Marc Simoncini.
«Le rachat du Théâtre de Paris va nous permettre de mettre en place une intégration verticale sur le thème de la culture et de proposer des places de spectacles à des prix très attractifs.» Lors de la négociation du bail, Vente-privee.com a obtenu que cette salle à l'italienne ne soit plus uniquement dédiée au théâtre et puisse également abriter des concerts. Cette intégration verticale trouvera donc son expression dans la musique, puisque l'e-commerçant est désormais actif aussi bien sur la production d'albums et leur distribution, via son site et son application mobile Ticket Minute, que sur la production des artistes sur scène.
«Nous sommes ici pour longtemps», ajoute l'entrepreneur, se défendant de s'être offert une danseuse. «C'est évidemment un grand plaisir et le Théâtre de Paris va résonner sur notre marque, mais cette activité doit s'équilibrer. Le théâtre vivra de lui-même, sans subventions ni logo Vente Privée sur le fronton», précise-t-il.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription