Vidéo et in-housing parmi les tendances du programmatique chez les marketeurs européens d’après une étude de l’Iab Europe

Image
Image
Malgré la pandémie, les investissements programmatiques restent porteurs auprès des décideurs d’après la 7e édition du rapport annuel «Attitudes To Programmatic Advertising» de l'Iab Europe, réalisée auprès de 300 professionnels média et programmatiques sur 31 marchés.
La part des annonceurs investissant plus de 41% de leur budget en programmatique est restée stable à 70% en 2021, comme en 2020. Par ailleurs, 80% de toutes les parties prenantes prévoient une augmentation des investissements dans le programmatique au cours des 12 prochains mois.
Parmi les moteurs du programmatique, figure le DOOH, cité par un tiers des décideurs tandis que les leviers vidéo, CTV et OTT, sont largement cités.
Enfin, la tendance du «in-housing» revient en force.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 octobre 2021

Attitudes To Programmatic Advertising/Iab Europe - Ericsson ConsumerLab - Drive-to univers audio/GroupM - Cultural Jam/Publicis Conseil - Tourisme durable/VVF Ingénierie - Fréquentation cinéma/CNC - Camille Burnier/CMI Media - Virginie Varnier/Havas Media - Facebook - Billetterie/Le Figaro - Spots TV en digital/Adot - Protocole Ecrans jeunes - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi