|

Video : les perspectives de Sophie Poncin, Raphaël de Andreis et Jean-Luc Chetrit suite aux chiffres de l’Observatoire de l’epub

Video : les perspectives de Sophie Poncin, Raphaël de Andreis et Jean-Luc Chetrit suite aux chiffres de l’Observatoire de l’epub

En guise de conclusion à la présentation des derniers résultats de l'Observatoire de l'e-pub, Sophie Poncin, Présidente du Syndicat des Régies Internet (SRI), Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l'Union des Annonceurs (UDA) et Raphaël de Andreis, Vice-Président de l'Udecam, ont dressé leur constat du marché publicitaire digital.
«On voudrait se réjouir de la croissance de la publicité en ligne mais on ne peut que déplorer l'hégémonie des plateformes», a réagi Sophie Poncin, Présidente du SRI.
«On a besoin que l’ensemble des parties prenantes joue le jeu pour rééquilibrer le marché», saluant au passage les initiatives d’alliance autour de la data comme Gravity. Par ailleurs, Sophie Poncin a annoncé que le Digital Ad Trust, le label de qualité initié par l’Udecam et le SRI (voir archive) verra le jour à l’automne.
Jean-Luc Chetrit, Président de l'UDA, a quant à lui rappelé que «dans ce marché duopolistique (…) les règles de mesure, d'audit et de transparence doivent être les mêmes pour tous». «Nous allons nous assurer que tous les acteurs qui opèrent sur le marché le fassent avec les mêmes règles», a-t-il précisé.
Enfin, Raphaël de Andreis, Vice-Président de l’Udecam, a plaidé pour un «new deal basé sur la vraie qualité, le vrai engagement et la vraie mesure» entre les agences, les annonceurs et les médias, «pour revenir aux fondamentaux de la publicité, c’est-à-dire engager les gens avec les marques».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription