|

Vidéo, mobilité, data, contenus : Le Figaro investit sur tous les fronts

Vidéo, mobilité, data, contenus : Le Figaro investit sur tous les fronts

Les premiers effets du plan d’investissements de 18 millions d’euros annoncés par Marc Feuillée, directeur général du groupe Figaro, le 20 décembre dernier (voir archive) se sont concrétisés hier sur les différents supports de la marque Figaro.
Le groupe accélère simultanément sur les contenus print, en ligne et sur les innovations de la régie.
La vidéo et le mobile étant les deux vecteurs de croissance publicitaire selon Pierre Conte, directeur général adjoint du groupe Figaro et président de FigaroMédias, il est logique que le Figaro investisse sur ces segments.
La vidéo fait l’objet d’investissements et d’objectifs importants : 20 personnes recrutées, 100 vidéos mises en ligne par jour en 2014 vs 15 en 2012, 6 millions du vues en 2014 vs 2 millions en 2012. Le tout est regroupé dans une chaîne Figaro.tv. A terme, se pointe l’objectif des TV connectées a précisé Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro.
La monétisation de la vidéo est assurée pour l’essentiel en interne. Pour autant, FigaroMédias a renouvelé la semaine dernière ses accords avec Advideum. La vidéo a rapporté 400 000€ en 2012. L’objectif est de tripler le chiffre en 2013.
Le mobile est également soutenu avec la mise aux normes «responsive design» de l’ensemble des supports en ligne. L’arrivée de «Figaro Play», application de «contenus augmentés» vient également enrichir les fonctionnalités des contenus en mobilité.
Le quotidien Le Figaro et le Figaro Magazine font l’objet de nombreuses refontes : nouvelles maquettes «plus sobres et plus élégantes», Unes épurées, nouvelles analyses, nouveaux chroniqueurs.
Des nouvelles «verticales» transversales voient le jour entre maintenant et la fin de l’année : Figaro Voyage, Figaro Automobile et Figaro Horlogerie.
D’importants investissements ont également été consentis dans l’univers de la data pour mieux connaître et valoriser les 14 millions de visiteurs des sites, le million d’internaute inscrit à «Figaro Connect» et les abonnés traditionnels. En complément de la présence de FigaroMédias dans La Place Media, ces investissements contribuent aux nouvelles sources de revenus potentielles de la régie.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription