Vivaki prévoit 6,1% de part d'audience pour les 6 nouvelles chaines TNT HD pour 2015

Image

Suite à la sélection des six nouvelles chaînes TNT par le CSA (voir archive), Vivaki Centre Expert (groupe Publicis) a analysé l'impact de l'arrivée des nouvelles chaînes sur le marché TV.
Les experts du groupe pensent que le potentiel d'audience à 3 ans est plus faible que celui annoncé par les candidats lors des auditions. En effet, ces chaînes vont avoir du mal à s'installer, compte tenu de la lente montée en puissance de l'initialisation, de la difficulté à installer de nouveaux formats, du contexte concurrentiel avec la reprise prévue fin 2012 de Direct 8 et Direct Star par Canal+ et, surtout, d'une numérotation éloignée (au-delà du canal 20).
Vivaki prévoit donc pour ces 6 chaînes 6,1% de PDA en 2015 sur les 4 ans et + et jusqu'à 8% sur les individus CSP+, cible dont l'offre sera renforcée.

NL477-tab-vivaki

Ces chaînes devraient prendre 5,1% de PDM TV en 2015, ce qui ne leur permettra pas encore d'être rentables. La rentabilité devrait être plutôt pour 2016, si toutefois le marché TV se redresse d'ici là, précise Vivaki.

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 mars 2012

Grand Prix du Brand Content - Audience Internet mobile de février - Parts de marché des nouvelles chaines de la TNT - AlloCiné - Télé Loisirs - Le Club Europe 1 - Challenge TF1 - Les 35 ans des Grosses Têtes - Radio France/UM - Mindshare/Microsoft Advertising/Mazda - Groupe WPP/Facebook - InterMédia - Mondadori Publicité - Yahoo! France - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi