|

VivaTech : Intelligence artificielle et sport tech à l’honneur

VivaTech : Intelligence artificielle et sport tech à l’honneur
VivaTech a été cofondé par Publicis et par le groupe Les Echos-Le Parisien – Crédit : VivaTech

L’intelligence artificielle et les sports tech (technologies au service du sport) seront à l’honneur de la 7e édition de VivaTech, qui doit se tenir à Paris du 14 au 17 juin.

L’an dernier, le salon avait mis en avant le métavers et les cryptomonnaies.

L’événement, cofondé par Publicis et par le groupe Les Echos-Le Parisien, doit accueillir plus de 2 200 exposants, soit 10% de plus qu’en 2022. Il occupera 20% de surface supplémentaire à Paris Expo Porte de Versailles. Quelque 10 000 startups seront représentées.

Parmi les sujets phares de cette nouvelle édition se trouve l’intelligence artificielle, devenue grand public depuis le lancement de chatGPT. « Ce secteur représentera vers 2040 quelque 4 000 milliards de dollars », a lancé Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis. « Ce qu’investissent dans l’IA des groupes comme OpenAI et Microsoft ou Meta représente plus que ce qu’investit la France en une année. Et les deux premières investissent plus que ce que toute l’Europe investit en recherche », a-t-il averti. « C’est dire l’écart qui nous sépare mais aussi le potentiel qui nous attend. »

Autres secteurs phares cette année : l’énergie propre et les startups au service du climat, a ajouté Pierre Louette, PDG du groupe Les Echos-Le Parisien. VivaTech veut aussi promouvoir les femmes dans la tech ainsi que les femtech, ces startups dédiées au bien-être des femmes.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription