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« Votre smartphone est un ordinateur. Votre TV connectée aussi » par Bryan Melmed, VP Insight Services, VDX.tv

« Votre smartphone est un ordinateur. Votre TV connectée aussi » par Bryan Melmed, VP Insight Services, VDX.tv
L’époque des familles partageant un même ordinateur est révolue depuis longtemps. Il est maintenant temps de considérer chaque écran comme un ordinateur à part entière. Notre smartphone par exemple n’est pas un téléphone, c’est un ordinateur. Et notre télévision ? Aujourd’hui la plupart du contenu que nous regardons dessus est accessible via un ordinateur qu’on appelle Smart TV.
 

VDX.tv Webinar – Must We CTV? (EMEA Edition) from VDX.tv on Vimeo.

 
Pourquoi évoquer cela ? Car aujourd’hui, les acteurs de la publicité ont une opportunité sans précédent de pouvoir connecter les marques à leurs consommateurs où qu’ils soient, peu importe l’écran. Plutôt que de penser par silo comme nous le faisions par le passé, il nous faut désormais créer une synergie entre desktop, mobile et TV connectée, et ce afin de proposer des expériences publicitaires plus efficaces.
 
Experience is everything
 
Aujourd’hui, la plupart des campagnes sur la TV connectée ne se distinguent pas de celles sur la TV linéaire. Or la CTV ne doit pas être considérée comme un dérivé de la TV classique, mais plutôt comme un outil puissant et pertinent, permettant de diffuser le message d’une marque.
 
Le grand écran de la maison offre en effet une expérience immersive, particulièrement efficace dans une optique de notoriété. Par exemple, nous avons constaté que les consommateurs sont 2,5 fois plus susceptibles de se souvenir d’une marque diffusée sur grand écran que sur tout autre support. Notre étude montre qu’une publicité sur CTV suivie d’une impression sur desktop permettait d’augmenter l’opinion de la marque d’un tiers en moyenne.
 
Les formats diffusés sur desktop et mobile peuvent aujourd’hui être expand, enrichis, interactifs. L’internaute est en effet réceptif sur cet environnement digital à toute expérience de marque, à découvrir plus en profondeur un produit ou un service. Par exemple, sur des produits nécessitant une réflexion dans l’achat, tels que l’automobile, le voyage ou même les matelas, le mix TV connectée puis digital faisait plus que doubler l’intention d’achat.
 
« L’effet de halo »
 
Nous appelons cette synergie entre les écrans, « l’effet de halo ».
 
Un halo de marque se crée lorsque votre stratégie media inclut une synergie de l’ensemble des écrans de la maison. Être capable de répondre à chaque étape du parcours d’achat nécessite un message et une expérience adaptés à chaque écran.
 
La technologie nous offre des opportunités incroyables. Mieux encore, les consommateurs nous accueillent de l’autre côté de l’écran. Nous avons constaté que les campagnes multi-écrans affichaient des performances exceptionnelles en matière d’opinion de marque. Une grande majorité des participants à notre étude ont jugé les campagnes multi-canal plus pertinentes, plus informatives et plus engageantes que celles n’utilisant qu’un seul écran.
 
Où est votre halo ? Plus proche que vous ne le pensez.
 
Vous pouvez télécharger l’étude ici
 

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