Warc estime à -1,3% en 2017 et +1,1% en 2018 l’évolution du marché publicitaire en France
24/01/2018
Image

Image

Les tendances des investissements publicitaires de Warc indiquent une progression de +3% dans le monde pour 2017 et +4,7% en 2018. L’amélioration est expliquée par les JO d’hiver de PyeongChang, la Coupe du monde de la FIFA, les élection US de mi-mandat et la volatilité réduite du dollar US.
En France, l’année 2017 reste perçue en négatif avec -1,3% et un retour au dessus de 0 en 2018 avec +1,1%.
Par média, Warc indique que le mobile est le seul média à gagner en part de marché chaque année. Il devient le 2ème média investi dans le monde derrière la TV.
Image

24/01/2018
À lire aussi
14/03/2023
L’Irep, France Pub et Kantar ont dévoilé ce mardi matin, le Bump (Baromètre Unifié du...
10/03/2023
En 2023, l’ARPP poursuit le développement de ses activités et accueille 55 nouveaux...
16/02/2023
Alliance Digitale a publié les résultats du 5ᵉ Baromètre Programmatique pour l...
02/02/2023
Selon la 29ème édition de l’Observatoire de l’ePub, dévoilé par le SRI, l’Udecam et...
10/01/2023
Pour Criteo, 2023 sera notamment l’année de l’impact. Ce qui consistera à maximiser...
06/01/2023
Comme annoncé en avril dernier via un décret, il est désormais interdit de vanter un...