Warc estime à -1,3% en 2017 et +1,1% en 2018 l’évolution du marché publicitaire en France

24/01/2018
Image
Image
Les tendances des investissements publicitaires de Warc indiquent une progression de +3% dans le monde pour 2017 et +4,7% en 2018. L’amélioration est expliquée par les JO d’hiver de PyeongChang, la Coupe du monde de la FIFA, les élection US de mi-mandat et la volatilité réduite du dollar US.
En France, l’année 2017 reste perçue en négatif avec -1,3% et un retour au dessus de 0 en 2018 avec +1,1%.
Par média, Warc indique que le mobile est le seul média à gagner en part de marché chaque année. Il devient le 2ème média investi dans le monde derrière la TV.
 
Image
24/01/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 janvier 2018

Prévisions marché publicitaire Warc - Baromètre CPA - Groupe Figaro - Francois Kahn/Lagardère Publicité - Rodolphe Belmer/Netflix - Olivier Schrameck/CSA - eSport/Facebook - Vice Media - Tribune Kamel El Hadef et Arthur Larrey/Audion - Carrefour/Publicis.Sapient - M6 Publicité - YouTube - Cision - Baromètre Kantar-La Croix - AACC - La Dépêche du Midi/Bien’ici - Canal+ Régie/Bollore Media Régie - FranceTV Publicité - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi