|

Webedia est le premier acteur français à utiliser la mesure des audiences mondiales multi-écrans lancée par comScore

Webedia est le premier acteur français à utiliser la mesure des audiences mondiales multi-écrans lancée par comScore

ComScore déploie en France sa mesure dédupliquée de l’audience internationale multi-plateforme. Cette mesure d’audience permet de mesurer le nombre de personnes uniques touchées à travers le monde. Elle représente la couverture dédupliquée sur PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes, et comprend les audiences des sites internet, applications mobiles et vidéos.
L’outil a été testé en France pour la première fois par l’éditeur Webedia. En utilisant cette nouvelle mesure, l’audience mondiale dédupliquée de Webedia a été établie à 177 millions de visiteurs uniques en avril 2017 – soit une audience supérieure de 236% à celle de l’audience mondiale de Webedia sur ordinateur uniquement, 52,6 millions.
 «comScore nous permet pour la première fois d'accéder à une mesure d'audience mondiale de nos marques médias, incluant celles de notre puissant réseau de talents sur YouTube», selon Antoine Meunier, directeur marketing de Webedia. «La capacité de comScore à fournir des données dédupliquées et multi-plateformes est particulièrement utile aux annonceurs et aux acheteurs médias internationaux qui veulent comprendre la portée supplémentaire que nous pouvons délivrer via nos initiatives mobiles et vidéo, notamment sur YouTube».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription