Webedia Movies Agency accompagne la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom sur les supports du groupe Webedia

Image
Image
Pour la sortie en salles le mercredi 6 juin du film Jurassic World : Fallen Kingdom, Universal Pictures International France (Comcast) déploie avec Webedia Movies Agency, l’agence-métier du groupe Webedia dédiée au secteur du cinéma, un dispositif alliant leviers média, éditoriaux, sociaux et production vidéo diffusés sur les marques en affinité du groupe Webedia.
Mardi 5 juin, veille de la sortie, l’émission autour de l’eSport la «stream team» sera dédiée au film avec une programmation éditoriale spéciale, comprenant une partie du jeu League of Legends pendant laquelle les talents porteront un déguisement sur la thématique de la jungle et des dinosaures, un jeu événementiel «primal carnage» auquel vont se prêter les influenceurs, un quizz sur les films des licences Jurassic Park et Jurassic World, un blind test sur des films et répliques cultes. L’émission proposera en outre la diffusion de la bande-annonce et un habillage aux couleurs du film, ainsi qu’une mention à sa sortie sur l’ensemble des comptes de la stream team. Le film fait également l’objet d’un jeu concours relayé sur les pages sociales de Millenium, site d’actualité eSport du groupe.
Pour la production vidéo, 3 programmes vidéo sociaux sont conçus, avec un relais les pages Facebook d’AlloCiné, de Jeuxvideo.com et de Purepeople. Par ailleurs, le compte Instagram d’AlloCiné a accompagné, via une «story-reportage» dédiée, la mise en place de l’animation événementielle organisée par Universal Pictures au centre commercial Les Quatre-Temps à la Défense, avec la création d’un T-Rex géant exposé du jusqu’au 6 juin.
Pour la médiatisation du lancement, et après une phase de teasing au mois de décembre dernier, les sites du groupe Webedia (AlloCiné, Jeuvideo.com, Purebreak) accueillent des formats publicitaires immersifs et vidéos dédiés au film depuis lundi 28 mai dernier. Un habillage destructurant sur ces sites, et un interstitiel sur les versions applicatives, créés par les équipes permettent aux internautes d’être plongés dans l’univers Jurassic World : The Fallen Kingdom, avec une animation interactive permettant de visionner la bande-annonce du film.
Enfin, Webedia Movies Agency permet à un collectif d’influenceurs et de personnalités de participer à la journée VIP de lancement (visite du T-Rex géant exposé aux Quatre Temps, exposition Jurassic World à la Cité du cinéma, animations immersives et avant-première officielle du film au Grand Rex).

 

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 juin 2018

Groupe Cerise - France Télévisions - Nestlé/TF1 Publicité/RelevanC - Mediaschool - Madvertise - Editions Spéciales Play Bac/Inrap - VSD - Etude retail/Mediapost Publicité - Etude réseaux sociaux/Pew Research Center - Baromètre Shopper/Samsung - Search Dependence Index/MyMedia Group - Fort Boyard - Groupe Webedia - Teemo - Webedia Movies Agency - ADEME-ARPP - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi