Webedia prend le contrôle de Elephant et fait changer de dimension ses activités contenus

Image
Image
Après avoir créé ensemble Elephant Entertainment fin 2017 (voir archive), les groupes Elephant et Webedia annoncent leur rapprochement capitalistique : Webedia rachète 51% des parts d'Elephant d’après l’AFP.
Le nouvel ensemble Elephant-Webedia ambitionne de créer des programmes à forte valeur ajoutée éditoriale : dans tous les formats, sur tous les écrans, pour toutes les générations, et en lien étroit avec les talents confirmés et émergents, issus du monde de la télévision ou des plateformes vidéo et sociales.
Ses créations auront par ailleurs l'opportunité d'une exposition à 360° (programmes TV, formats digitaux, événements, édition, jeux vidéo...).
Elephant deviendra le studio de production du nouvel ensemble, Emmanuel Chain et Thierry Bizot rejoignant le comité exécutif de Webedia.
Les équipes d’Elephant restent basées dans leurs locaux actuels à Paris, avec de multiples synergies et collaborations à venir au sein des infrastructures de Webedia à Levallois-Perret et partout dans le monde.
Elephant met, en outre, depuis plus de 15 ans son savoir-faire de création de contenu et de production d'événements au service des marques et des entreprises (AXA, BNP Paribas, EDF, Pernod Ricard, SNCF, L'Oréal, Renault...), au sein d'une activité dédiée.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 mars 2019

Webedia/Elephant - Radio France DAB+ - Adot DOOH - AT&T/WarnerMedia/HBO/Turner - Publicis Media/Spark Foundry/Blue 449 - iProspect/Smartly.io - Clear Channel/4 Temps - Insee Actifs en France - Alexandre Vekhoff/Targetspot - Rémi Sislet/Repeat Groupe - eMarketer Compréhension de l’attribution - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi