|

Webedia s’allie à Oxent, Bang Bang Management et le PSG dans le domaine de l’e-sport

Webedia s’allie à Oxent, Bang Bang Management et le PSG dans le domaine de l’e-sport
Après avoir créé l’eSport Arena il y a un an (voir archive), Webedia structure et renforce son offre d’e-sport avec l’acquisition de la société Oxent, ayant-droit et producteur des événements ESWC et de la plateforme Toornament.com. Le groupe a également annoncé être en négociations exclusives pour entrer au capital de l’agence marketing Bang Bang Management dédiée à l’accompagnement de joueurs professionnels, clubs et talents de l’univers de l’e-sport.
Enfin, Webedia accompagnera le Paris Saint-Germain pour la création d’équipes dédiées à l’e-sport.
Organisation de tournois, de gestion de talents et de joueurs professionnels… Le groupe entend contribuer à la structuration et au développement du marché e-sport en France et à l’international.
Créé en 2009 par Matthieu Dallon et Antoine Frankart, Oxent est présent dans l’organisation d’événements avec ESWC et la gestion de compétitions avec Toornament.com (20 000 tournois dans 100 pays depuis sa création en septembre 2015). L’ensemble des collaborateurs d’Oxent rejoint le groupe Webedia : Matthieu Dallon, créateur de l’ESWC, sera en charge de la stratégie et du développement de l’eSport au sein du groupe. Antoine Frankart et Julien Brochet seront respectivement Directeur de Toornament et Directeur de l’ESWC. Sur le plan international, l’ESWC et Toornament travailleront en synergie avec les sites du groupe Webedia : IGN Brésil, Gamestar et Gamepro en Allemagne, et 3DJuegos en Espagne pour développer des offres et des projets globaux.
De son côté, Bang Bang Management, fondée en 2012 par Sasha Brodowski et Bertrand Amar, complète les activités de Webedia Productions avec l’accompagnement de personnalités e-sport, le conseil et marketing de club et la production audiovisuelle de formats TV.
Les détails concernant la création de la franchise Paris Saint-Germain eSport seront communiqués fin octobre lors d’une conférence de presse.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription