|

WPP affiche un chiffre d’affaires à +13% en 2022

WPP affiche un chiffre d’affaires à +13% en 2022
WPP dévoile ses résultats financiers pour l’année écoulée – Crédit : DR

Le groupe britannique de la publicité WPP vient d’annoncer un chiffre d’affaires pour 2022 en progression de +13% à 14,4 milliards de livres.

« WPP a enregistré une forte croissance en 2022, reflétant la priorité accordée par nos clients à l’investissement dans les communications, l’expérience client, le commerce, les données et la technologie », assure son CEO Mark Read, avant d’ajouter : « Notre transformation produit désormais des résultats mesurables. Au cours des trois dernières années, WPP a augmenté son chiffre d’affaires à périmètre constant à un taux moyen composé de 3,2%, dont 3,3% en Amérique du Nord, tout en améliorant sa marge opérationnelle globale de 40 points de base. »

Notre transformation produit désormais des résultats mesurables

 Mark Read

WPP note un élan particulier dans les secteurs de la technologie, de la santé et de la pharmacie, ainsi que des biens de consommation emballés. Le groupe de communication se félicite d’avoir remporté d’importants contrats avec Audible, Danone ou Verizon.

Pour 2023, Mark Read prévoit « une bonne dynamique grâce aux nouvelles affaires et aux nombreuses opportunités qui s’offrent à nous ».

Ces dernières semaines, Omnicom, Dentsu, Interpublic et Publicis ont également dévoilé leurs résultats financiers pour 2022.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription