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WPP interroge les Français sur l’inflation, le climat, l’énergie et le Covid

WPP interroge les Français sur l’inflation, le climat, l’énergie et le Covid

Neuf Français sur 10 se sentent impactés par l’inflation, selon l’étude « New Normal » de WPP en France, qui porte sur les habitudes de consommation après deux ans et demi de crises sanitaires, géopolitiques, climatiques, ou encore énergétiques. Face à cette situation, 4 Français sur 5 déclarent réduire leur consommation de manière générale.

À l’inflation s’ajoute le dérèglement climatique puisque 4 Français sur 5 se disent concernés. Selon eux, la responsabilité relève aussi bien des gouvernements et des entreprises, que de chacun. De même, 4 sur 5 estiment qu’il est urgent de changer nos modes de vie et de consommation.

Concernant les pénuries énergétiques, près de 9 Français sur 10 essaient d’ores et déjà d’économiser l’énergie et 71% estiment que les entreprises doivent diminuer leur consommation d’énergie.

Enfin, après 2 ans et demi de crise sanitaire, 63% considèrent que la France est préparée pour faire face aux prochaines vagues. Pourtant, 56% pensent qu’ils vont connaître de nouvelles restrictions dans les mois à venir.

 « Les crises successives ont profondément modifié l’approche des Français envers leur mode de vie et les marques doivent composer avec cet empowerment du consommateur », conclut Mathieu Morgensztern, Country Manager de WPP en France et CEO de GroupM France.

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