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WPP renforce son patrimoine data aux USA avec l’accord entre GroupM et la société de mesure d’audience Rentrak qui acquiert les activités US d’étude d’audience TV de Kantar Media

WPP renforce son patrimoine data aux USA avec l’accord entre GroupM et la société de mesure d’audience Rentrak qui acquiert les activités US d’étude d’audience TV de Kantar Media

Les outils de connaissance de l’audience TV ont fait l’objet d’annonces croisées aux USA : Rentrak, l’outil de mesure d’audience spécialisé dans l’entertainment (TV, cinéma, VOD) acquiert les activités liées à l’analyse de l’audience TV de Kantar Media (WPP).
Dans le même temps, GroupM (WPP) noue un accord avec Rentrak pour intégrer les données de mesure d’audience de Rentrak dans les outils d’analyse de GroupM. L'accord s'accompagne d'une prise de participation de 16,7% de WPP dans Rentrak. L’objectif de GroupM est de renforcer son expertise data en intégrant la mesure d’audience TV aux autres données digitales du groupe afin de mieux appréhender le téléspectateur-consommateur.
L’accord ne concerne que les USA.
Selon Media Mediorum, le blog de François Mariet, Professeur à Paris-Dauphine et spécialiste des médias US, Rentrak est le challenger de Nielsen dans la mesure d'audience aux USA. L'institut, à l'origine spécialisé dans la mesure d'audience dans l'entertainment sur tous les support et dans l'audience TV locale, a mis un pied dans l'audience TV nationale grâce à un accord avec CBS réalisé sur la base de fournitures de données audience-data.

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