|

Yahoo! annonce la prise en régie exclusive du site LaPoste.net en France, précise son futur sur le search et révèle un accord avec Twitter au niveau mondial

Yahoo! annonce la prise en régie exclusive du site LaPoste.net en France, précise son futur sur le search et révèle un accord avec Twitter au niveau mondial

Yahoo! enrichit son offre et commercialisera les espaces publicitaires du site LaPoste.net dès le mois de mars 2010. Le site se caractérise par « une page d’accueil émergente, un webmail de référence, un relais sur une thématique Actualités, une thématique Femmes, et une qualité d’insertion publicitaire garantie » pour Yahoo! France.

Au niveau international, les autorités américaines et européennes viennent de donner leur aval à l’accord annoncé en juillet 2009 entre Microsoft et Yahoo! pour la mutualisation du search. Selon les termes de l’accord annoncé fin juillet 2009, Microsoft fournira les mêmes listes de résultats de recherche que celles disponibles sur Bing, tandis que Yahoo! se concentrera sur l’innovation et sur l’optimisation de ces listes en articulant sa démarche autour de trois axes clés : l’intégration de contenu riche Yahoo!, l’organisation conviviale des informations par thématiques clés, et le développement de nouveaux outils permettant de personnaliser l’expérience de navigation des utilisateurs de Yahoo!.

Au niveau mondial, Yahoo! confirme sa démarche d’intégration de données issues des médias sociaux. Après le partenariat Facebook, Twitter entre dans l’écosystème Yahoo! dans les contenus et le search. L’accord va permettre à Twitter d’accéder potentiellement à 600 millions d’Internautes au niveau mondial.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription