Yahoo et Taboola signent un accord commercial exclusif de 30 ans

Image

Yahoo et l’acteur de la recommandation de contenu sur l’open web Taboola viennent de signer un accord commercial exclusif de 30 ans.

Dans ce cadre, Taboola alimentera la publicité native sur toutes les propriétés numériques de Yahoo, générant plus de 800 milliards d'impressions. Taboola sera aussi disponible à l'achat via Yahoo DSP.

Via cet accord, Taboola pourra atteindre près de 900 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde. « Ce partenariat est un grand pas vers la réalisation de notre objectif de générer 1 milliard de dollars d’ici 2025 », précise Adam Singolda, CEO de Taboola.

De son côté, Yahoo recevra 24,99 % du total des actions émises et en circulation de Taboola, avec environ 60 % en actions ordinaires standard et 40 % en nouvelles actions ordinaires sans droit de vote. « En collaboration avec Taboola, nous maximiserons la portée et les performances des campagnes pour les annonceurs et nous améliorerons les opportunités de monétisation pour les éditeurs. Nous offrirons également aux utilisateurs des expériences améliorées et respectueuses de la vie privée », assure Jim Lanzone, PDG de Yahoo.

L'accord, qui a été approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, devrait être conclu au premier trimestre de 2023.

Cet article fait partie de la Newsletter du 29 novembre 2022

Arcom - Audiences TV novembre 2022 - Collectivité de Corse/Oconnection - Initiative Paris/Lego - Ogilvy/TikTok/Timothé Buguet - CNIL - Meta - Prix EFFIE France - Yahoo/Taboola - Deepfakes/BBC - Dentsu - La Ville de Paris - Emmanuel Botta/Capital - Thierry Jadot/Adriver - Anne-Marie Gaultier/Aldi France - The Programmatic Society - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi