|

Yannick Bolloré (Havas Group) : «Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre avec Google»

Yannick Bolloré (Havas Group) : «Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre avec Google»
Invité hier de l’Association des Journalistes Média (AJM), Yannick Bolloré, Président Directeur général de Havas Group, est notamment revenu sur la place de Facebook et Google dans le paysage publicitaire et les futures synergies entre Canal+, Havas et Vivendi.
«Il y a actuellement deux concurrents très forts et très organisés face auxquels l’Union Européenne ne peut réguler quoi que ce soit. Facebook et Google n’ont pas les mêmes règles que les autres acteurs, au-delà de la question de la fiscalité. Il est important d’établir un encadrement dans cette situation de prédominance», saluant au passage les récentes initiatives comme Gravity (voir archive).
Revenant sur le boycott d’Havas UK il y a quelques mois sur Google et YouTube (voir archive), Yannick Bolloré a concédé que «la décision a été un peu cavalière. Google est avant tout notre partenaire et représente un quart de nos investissements sur le digital. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre». Pour garantir la brand safety à ses annonceurs, Havas Group a plugué son outil «Meta quality barometer» sur l’API de Google pour analyser en temps réel la qualité des inventaires présents sur la plateforme vidéo.
Concernant le rapprochement entre Havas et Vivendi (voir archive), Yannick Bolloré a déclaré que plusieurs types de synergies allaient se mettre en place notamment entre Canal+ et Havas sur la gestion de la communication et la data, pour notamment permettre un accès au first party data des clients. D’autres rapprochements seront opérés au niveau des contenus numériques, musicaux et de la production.
Interrogé sur CNews, le PDG de Havas Group a déclaré que Canal+ devait miser sur ses points forts : le sport, le divertissement, la création et la culture, en sous-entendant que l’information n’était pas le cœur de cible du groupe.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription