YouGov mesure la perception du public sur l’Intelligence Artificielle et l'automatisation

01/12/2021
Image
Image
L’Intelligence Artificielle (IA) et l'automatisation de certaines activités intriguent et inquiètent de nombreux consommateurs. Comment les populations perçoivent-elles l’IA ? Font-elles confiance aux différentes institutions susceptibles de concevoir des solutions d'automatisation ?
YouGov vient de réaliser un nouveau livre blanc sur le secteur Tech et sur l’adoption de l’intelligence artificielle et de l’automatisation à travers le monde. Pour cette étude, l’institut a combiné des données dans 17 pays, dont la France.
Au niveau mondial, 28% des consommateurs se montrent sceptiques vis-à-vis de l’intelligence artificielle (37% en France). 42% des consommateurs s'inquiètent des conséquences si l'IA tombe entre de mauvaises mains (48% des Français). 
Au niveau mondial, 23% croient que l’IA a un impact positif sur la société et la même proportion considère qu’elle a un impact négatif. Les Français sont plus nombreux à penser qu’elle a un impact négatif (35%) que positif (12%). En parallèle, 21% pensent qu'elle fera progresser notre société (vs. 8% des Français).
Par ailleurs, les populations font davantage confiance aux grandes entreprises technologiques (32%) qu'aux gouvernements (16%) pour développer des solutions d'automatisation éthiques.
01/12/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 décembre 2021

Video Impact by Publishers/366/Media Figaro/Prisma Media Solutions - DC Company/Le Gorafi - PME/Invibes Advertising - MYTF1 MAX - DOOH urbain/Turnadon - CXMP/Comexposium - Performance radio/Bureau de la Radio/Ekimetrics - Perception Intelligence Artificielle/YouGov - Courses de Noël/Mood Media - Ideat Editions/The Good Agency - Offres d'emploi et de formation 

À la une dans 100%Media

À lire aussi