YouGov mesure la perception du public sur l’Intelligence Artificielle et l'automatisation
01/12/2021
Image

Image

L’Intelligence Artificielle (IA) et l'automatisation de certaines activités intriguent et inquiètent de nombreux consommateurs. Comment les populations perçoivent-elles l’IA ? Font-elles confiance aux différentes institutions susceptibles de concevoir des solutions d'automatisation ?
YouGov vient de réaliser un nouveau livre blanc sur le secteur Tech et sur l’adoption de l’intelligence artificielle et de l’automatisation à travers le monde. Pour cette étude, l’institut a combiné des données dans 17 pays, dont la France.
Au niveau mondial, 28% des consommateurs se montrent sceptiques vis-à-vis de l’intelligence artificielle (37% en France). 42% des consommateurs s'inquiètent des conséquences si l'IA tombe entre de mauvaises mains (48% des Français).
Au niveau mondial, 23% croient que l’IA a un impact positif sur la société et la même proportion considère qu’elle a un impact négatif. Les Français sont plus nombreux à penser qu’elle a un impact négatif (35%) que positif (12%). En parallèle, 21% pensent qu'elle fera progresser notre société (vs. 8% des Français).
Par ailleurs, les populations font davantage confiance aux grandes entreprises technologiques (32%) qu'aux gouvernements (16%) pour développer des solutions d'automatisation éthiques.
01/12/2021
À lire aussi
08/09/2022
Commercialisée depuis l’été, xpln.ai, une solution de mesure et d’optimisation...
10/05/2022
Pour augmenter la pertinence du planning stratégique grâce à la data, l’agence Brand...
13/04/2022
Annoncé avec emphase fin août dernier lors de la conférence de rentrée de France...
11/04/2022
Dans sa nouvelle édition de The Next 10, GroupM (WPP) explore la technologie et les...
07/04/2022
Afin d’apporter un éclairage sur les enjeux de l’intelligence artificielle (IA) liés...
01/04/2022
Criteo a signé un partenariat de recherche de cinq ans entre le Criteo AI Lab et l...