YouTube, Instagram et Snapchat sont les réseaux sociaux préférés des jeunes américains selon le Pew Research Center
06/06/2018
Image

Image

Le Pew Research Center vient de publier une étude sur l’usage des réseaux sociaux par les jeunes américains de 13 à 17 ans en 2018. Cette enquête a été réalisée en ligne et par téléphone auprès de 1 058 parents d’adolescents âgés de 13 à 17 ans, ainsi que de 743 adolescents du 7 mars au 10 avril 2018.
L’étude permet de brosser un portrait des usages des ados américains sur les réseaux sociaux sur plusieurs angles :
- Les réseaux sociaux les plus populaires et les plus fréquemment utilisés : l’étude montre que YouTube, Instagram et Snapchat sont les 3 plateformes les plus populaires chez les jeunes.
- La perception des réseaux sociaux et leur impact dans la vie quotidienne : 45% pensent que les réseaux sociaux ont un impact neutre sur leur vie, 31% trouvent que l’usage des réseaux a un impact positif et seulement 24% un impact négatif sur leur vie.
- Comment les ados se connectent à Internet et à quelle fréquence : en 2018, 45% des 13-17 ans américains affirment utiliser les réseaux de manière presque constante (sur PC ou sur smartphone), soit 2 fois plus que lors de la précédente étude (24%). Depuis la dernière étude du Pew Center, on constate que l’usage permanent devient majoritaire à 45%.
- Usage des jeux vidéo : garçons et filles déclarent avoir accès à une console de jeux vidéo, mais la pratique concerne quasiment tous les garçons (97% vs 83% pour les filles).
06/06/2018
À lire aussi
31/01/2023
Un an après sa création, l’alliance publicitaire Vidéo Impact lancée par les régies...
31/01/2023
Pour naviguer sur internet ou envoyer des messages en ligne, 87% de la population en...
31/01/2023
Le kiosque en ligne Cafeyn annonce la signature d’un partenariat avec la plateforme...
30/01/2023
Annoncée en septembre dernier, la version française du magazine de mode américain...
30/01/2023
DoubleVerify, plateforme technologique d’analyse et de mesure des campagnes digitales...
30/01/2023
La plateforme Jellyfish qui assure le programmatique d'Auchan, s’associe à Prisma...