YouTube, Instagram et Snapchat sont les réseaux sociaux préférés des jeunes américains selon le Pew Research Center

Image
Image
Le Pew Research Center vient de publier une étude sur l’usage des réseaux sociaux par les jeunes américains de 13 à 17 ans en 2018. Cette enquête a été réalisée en ligne et par téléphone auprès de 1 058 parents d’adolescents âgés de 13 à 17 ans, ainsi que de 743 adolescents du 7 mars au 10 avril 2018.
L’étude permet de brosser un portrait des usages des ados américains sur les réseaux sociaux sur plusieurs angles :
- Les réseaux sociaux les plus populaires et les plus fréquemment utilisés : l’étude montre que YouTube, Instagram et Snapchat sont les 3 plateformes les plus populaires chez les jeunes.
- La perception des réseaux sociaux et leur impact dans la vie quotidienne : 45% pensent que les réseaux sociaux ont un impact neutre sur leur vie, 31% trouvent que l’usage des réseaux a un impact positif et seulement 24% un impact négatif sur leur vie.
- Comment les ados se connectent à Internet et à quelle fréquence : en 2018, 45% des 13-17 ans américains affirment utiliser les réseaux de manière presque constante (sur PC ou sur smartphone), soit 2 fois plus que lors de la précédente étude (24%). Depuis la dernière étude du Pew Center, on constate que l’usage permanent devient majoritaire à 45%.
- Usage des jeux vidéo : garçons et filles déclarent avoir accès à une console de jeux vidéo, mais la pratique concerne quasiment tous les garçons (97% vs 83% pour les filles).

 

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 juin 2018

Groupe Cerise - France Télévisions - Nestlé/TF1 Publicité/RelevanC - Mediaschool - Madvertise - Editions Spéciales Play Bac/Inrap - VSD - Etude retail/Mediapost Publicité - Etude réseaux sociaux/Pew Research Center - Baromètre Shopper/Samsung - Search Dependence Index/MyMedia Group - Fort Boyard - Groupe Webedia - Teemo - Webedia Movies Agency - ADEME-ARPP - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi