|

YouTube Kids se lance en France

YouTube Kids se lance en France
Lancée aux Etats-Unis en février 2015 et disponible depuis dans 26 pays, YouTube Kids arrive en France. Avec pour principale cible les enfants de 3 à 9 ans, l’application, accessible gratuitement sur iOS et Android, propose des millions de contenus, classés par chaînes et playlists, organisés en 4 catégories : Emissions, Musique, Apprendre, Découvrir.
Au programme : des dessins animés tels que « Oggy et les cafards », « Les Lapins crétins », « Petit Ours Brun » « Les Schtroumpfs »… ; des contenus éducatifs avec « Le Monde des Titounis » ou « C’est pas Sorcier », ainsi que des contenus musicaux issus de « The Voice Kids », et des vidéos de créateurs YouTube. Les contenus sont accessibles par le moteur de recherche ainsi que par la page d’accueil personnalisable en fonction du profil de l’enfant.
La pression publicitaire sur YouTube Kids sera limitée avec au maximum 1 spot de pub toutes les 15 minutes et une exposition à 4 marques au cours d’une journée. Deux formats sont disponibles : le pré-roll skippable (max 60 secondes) et le pré-roll non skippable (entre 10 et 20 secondes). Des catégories d’annonceurs ont été exclues telles que l’alimentation, les jeux vidéo et les boissons. Par ailleurs, au contraire de la plateforme YouTube classique, la commercialisation des espaces pub n’est disponible qu’en direct, sans enchères.
Enfin, un contrôle parental permet notamment de limiter la durée de session et de limiter le choix des vidéos. Aucun commentaire ni interaction n’est possible au sein de la plateforme.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription