YOUTUBE : OPTIMISER SA PRÉSENCE DE MARQUE

Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour utiliser toutes les fonctionnalités de YouTube, maîtriser son algorithme, être visible sur ce réseau via votre chaîne ou le réseau publicitaire. IMR7
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Améliorer la visibilité organique de vos vidéos YouTube
– Optimiser votre chaîne pour améliorer ses abonnements, ses vues et sa rétention
– Utiliser les fonctionnalités publicitaires adaptées à votre marque
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
Quiz : Qui veut gagner des millions de vue ?
 
1. Carte d’identité du réseau YouTube
– Objectifs marketing, audiences et usages
– Benchmark de chaînes et analyse
– Tour d’horizon des plateformes concurrentes : Dailymotion et ses audiences, Vimeo et son écrin créatif
 
2. Les bonnes pratiques pour paramétrer ses vidéos et sa chaîne
– Critères d’indexation des vidéos, typologie et classements de catégories, catégoriser ses vidéos pour être sûr d’être trouvé par ses prospects
– Conseils pour un meilleur SEO : hashtags, contenu, lien
– Les fonctionnalités de YouTube Studio pour améliorer sa chaîne : header, thumbnail, playlists, watermark, infocard, endscreens
Atelier : rebrander une chaîne Youtube
 
3. Les bonnes pratiques pour booster l’audience de ses vidéos
– Audience interne, les algorithmes : Il n’y a pas 1 algorithme YouTube, mais 3 algorithmes : décortiquez-les, apprenez comment offrir de la visibilité organique à vos vidéos : les actions à faire et ne pas faire
– Audience externe : Facebook, LinkedIn, Instagram, comment les connecter à YouTube et bénéficier de leur audience
– Les formats Publicitaire Youtube : durée, visibilité, objectifs, règles, KPI
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Responsable marketing / communication / social media.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Quiz, support et cas pratique.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Téléchargez ici le guide pour vous inscrire via MonCompteFormation
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
1 jour / 7 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
15 décembre 2022
13 février 2023
27 juin 2023
6 septembre 2023
8 novembre 2023
 
Intervenants :
Sébastien PEREZ, Expert TV et data
 
Tarif :
1 190 euros HT

Formations

-
Organisé par
MEDIA INSTITUTE