Zara en tête des marques les plus citées par les influenceurs

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HypeAuditor, plateforme d’analyse IA, dévoile son analyse du paysage du marketing d’influence au premier semestre 2022.

Dans le top 10 des marques les plus populaires sur Instagram entre Janvier et Juin 2022 se trouvent Zara citée par 2090 influenceurs français, devant H&M (1310) et Dior (1040). Zara est également en tête du nombre de mentions en France avec 6410 mentions, devant Sezane (3800) et Shein France (3070). Concernant le nombre d’utilisateurs touchés, Dior arrive en tête avec 19,5 millions, devant Nike (10,55 millions) et Shein France (10,15 millions).

Côté influenceurs, le plus grand groupe de créateurs est celui des nano-influenceurs (ayant entre 1 000 et 5 000 abonnés) – ils représentent près de la moitié (42,3 %) de tous les influenceurs. Sur le podium, les micro-influenceurs (36,4 %) – c’est-à-dire les influenceurs ayant entre 5 000 et 20 000 abonnés – puis les influenceurs de niveau intermédiaire (16,52 %) – c’est-à-dire les influenceurs ayant entre 20 000 et 100 000 abonnés Les méga-influenceurs (ayant plus d’1 million d’abonnés) ne représentent que 0,34 % des influenceurs en France.

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Méthodologie : ces résultats se basent sur l’analyse de données issues de 194 000 comptes Instagram d’influenceurs en France. Ces données ont été recueillies en août 2022.

Cet article fait partie de la Newsletter du 13 octobre 2022

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