Zenith relève de 0,5 point ses prévisions d'investissements publicitaires mondiaux à +4,6% en 2018
26/03/2018
Image

En 2018, les investissements publicitaires mondiaux sont en croissance de +4,6%, atteignant 579 milliards de dollars, selon la nouvelle édition des Advertising Expenditure Forecasts publiée par Zenith (Publicis Media). L’agence revoit ses prévisions à la hausse de 0,5 point. La croissance prévue était précédemment de +4,1%. Zenith prévoit également une croissance de +4,4% en 2019 et de +4,3% en 2020.
Zenith intègre une économie chinoise avec une croissance plus forte que prévue. «La croissance en 2018 sera notamment stimulée par les Jeux olympiques d'hiver, la Coupe du monde de football et les élections de mi-mandat aux Etats-Unis» explique Pascale Miguet, Présidente de Zenith.
La part du digital dans les investissements passerait 40,2% des investissements cette année, contre 37,6% en 2017. D'ici 2020, Zenith prévoit que la publicité en ligne représentera 44,6% des dépenses publicitaires mondiales.
En cumulant télévision et vidéo en ligne, Zenith estime que la publicité audiovisuelle reste à la hausse, de 48,4% des investissements publicitaires en 2017, à 48,8% des investissements en 2020.
26/03/2018
En savoir plus
Agence média
ZENITH
À lire aussi
02/02/2023
Selon la 29ème édition de l’Observatoire de l’ePub, dévoilé par le SRI, l’Udecam et...
10/01/2023
Pour Criteo, 2023 sera notamment l’année de l’impact. Ce qui consistera à maximiser...
06/01/2023
Comme annoncé en avril dernier via un décret, il est désormais interdit de vanter un...
03/01/2023
Signaux faibles de 2022, elles seront les tendances de 2023. Retail media, cookies...
23/12/2022
Suite au dernier Conseil d’Administration qui s’est tenu mardi 20 décembre, l’ARPP...
21/12/2022
La 29e édition de l’Observatoire de l'e-pub SRI, en partenariat avec l'Udecam, se...