Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 5 décembre 2022
#2809

Aujourd’hui dans l’actualité

Stéphane Delaporte/366 - Baromètre Kantar/100%Media - Retail media/IAB Europe - AFP - Radio France - Présidence de Radio France - VIOOH/DoohYouLike - Igloo Conseil/Maison Rivière/France Télévisions - Cas créativité média - Podcast Media Week - France Télévisions - Rennes Métropole - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

#A la une

Stéphane Delaporte (366) : « Avec Diverto, nous allons reformater le marché des magazines TV »

Interview du lundi. 8 ans après sa création, 366, la régie qui commercialise les inventaires nationaux de la presse quotidienne régionale, entame une nouvelle étape de son développement. Avec le lancement du magazine TV Diverto, en janvier et l'alliance avec Digiteka dans la vidéo ouvrent de nouvelles perspectives pour monétiser un secteur de la presse qui a souffert de la concurrence du digital. Comment se préparent le plus gros lancement presse de l'année ? Comment 366 s'est organisé ? Quelles sont les perspectives ? Stéphane Delaporte, directeur général de 366 répond aux questions de 100%Media.
Suite

#TV

Coupe de France de football : beIN Sports nouveau diffuseur, aux côtés de France TV

La Fédération française de football a trouvé des accords de diffusion pour la Coupe de France, avec France Télévisions, en clair, et beIN Sports, chaîne payante, alors que l'épreuve avait démarré sans diffuseur cet automne. La chaîne qatarie va remplacer Eurosport comme diffuseur payant à partir de cette 106e édition, dès le 8 janvire, et jusqu'en 2026.
Suite

#Etude secteur

Baromètre Kantar / 100%Media : Terrena, Honda et Citroën au top des annonceurs RSE en octobre

Selon le baromètre RSE Kantar pour 100%Media, l’activité publicitaire liée à la RSE est en hausse de +34% en octobre, comparé au mois de septembre. Avec 422,3 M€ bruts sur le mois, la thématique a représenté 12% du marché plurimédia.
Suite
Zone Pub

#International

Zone Pub

Les dépenses publicitaires du retail media de 10,3 M€ en 2022 à 21,2 M€ en 2025, selon IAB Europe

Les dépenses publicitaires du retail media devraient doubler d’ici 2025 en Europe, selon une étude d’IAB Europe réalisée par Retail 4 Brands sur les tendances du retail media. Elles passeraient de 10,3 M€ en 2022 à 21,2 M€ en 2025.
Suite

Programmatique audio : AdsWizz signe un accord exclusif avec Sonos Radio

Sonos annonce avoir signé un accord avec la filiale de SiriusXM AdsWizz, ce qui en fait le représentant exclusif pour les ventes des inventaires publicitaires en programmatiques de l'inventaire de Sonos Radio, service de radio digitale distribué sur les enceintes du constructeur.
Suite

#Digital

L’AFP sélectionnée pour participer à un projet de lutte contre la désinformation

A l’issue d’un appel d’offres, la Commission européenne a sélectionné l’AFP pour participer avec cinq nouvelles plateformes européennes à la lutte contre la désinformation.
Suite
Zone Pub

#Radio

Le chantier de réhabilitation de Radio France est terminé

Entamée en 2008, la réhabilitation de la Maison de la Radio et de la Musique vient de s’achever. Conçue par Architecturestudio et achevée par SRA Architectes, cette réhabilitation a coûté au total 493 millions d’euros HT.
Suite

Présidence de Radio France : les auditions de Sibyle Veil, Maïa Wirgin et Florent Chatain auront lieu le 19 décembre

Comme annoncé fin octobre, les auditions des candidates Sibyle Veil et Maïa Wirgin ainsi que du candidat Florent Chatain pour la présidence de Radio France auront lieu lundi 19 décembre. La première partie de ces auditions sera publique.
Suite
Zone Pub

#Publicité extérieure

DOOH : accord entre VIOOH et DoohYouLike pour les commerces de proximité

VIOOH, marketplace DOOH, annonce un partenariat avec le réseau DOOH DoohYouLike, implanté dans les magasins alimentaires DoohYouLike.
Suite

#Agence

Igloo Conseil orchestre un dispositif de sponsoring de Maison Rivière sur France Télévisions

À l’occasion du week-end du Téléthon, la marque dédiée aux gourmets Maison Rivière est revenue en sponsoring sur France Télévisions.
Suite
Zone Pub

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Paie ta bière avec une bière

Quand une bière a un positionnement haut de gamme dans un pays où ses concurrentes ne sont pas vendues plus cher que de l'eau, il lui est difficile de s'imposer sur le marché.
Suite

#Podcast

100%Media week (10 min) : Alliance Digitale : le metavers avec Meta, Mindshare, PMU + Azerion + Xavier Niel

Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est en ligne chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Suite
Zone Pub

#APPEL D’OFFRES

France Télévisions recherche sa nouvelle agence média

Le groupe France Télévisions vient d’émettre un appel d’offres portant sur son achat d'espaces publicitaires on-line et off-line, son conseil en communication médias, mais également sur son conseil en médiaplanning et le suivi de la concurrence publicitaire pour l’ensemble des marques de France Télévisions.
Suite

Rennes Métropole en quête d’une agence média

Rennes Métropole recherche une agence média à l’occasion des expositions Forever sixties et Jeremy Deller qui se tiendront du 10 juin au 10 septembre 2023, au Couvent des Jacobins, au Musée des Beaux-Arts, au Frac Bretagne et à La Criée centre d'art contemporain.
Suite
Zone Pub
Formations

DEVELOPPER SA CREATIVITE MARKETING ET COMMUNICATION

13/10/2022 - 14/10/2022

RETAIL MEDIA : OPTIMISER SA PRÉSENCE SUR AMAZON ET LES MARKETPLACES

28/03/2023 - 28/03/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu