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DESCRIPTION
Un atelier d’une demi-journée basé sur des cas concrets et de nombreux échanges pour gérer ses priorités, maximiser sa productivité sans stress et s’adapter à l’alternance de différents modes de travail (présenciel, hybride, télétravail). SK9

COMPÉTENCES VISÉES
– Reprendre possession de son temps et maximiser son impact grâce à des techniques et outils simples
– Définir avec soin ses priorités
– Gagner en faculté d’organisation et de concentration au travail
– Aborder plus sereinement les périodes trop chargée et reprendre le contrôle de son emploi du temps

PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

1. S’organiser
–  Tout semble important, comment prioriser ?
– Apprendre à dire non !
–  Multitasking : se débarrasser du poison de l’illusion de productivité
–  La procrastination : d’un monstre à combattre à une alliée
– Organiser sa semaine en fonction de son lieu de travail (collaboratif, individuel, clientèle) 

2. Se concentrer
– L’attention, la nouvelle denrée rare
– Se débarrasser des parasites visuels, mentaux et auditifs
– Exercice : lister les “voleurs de temps”
– Organiser sa gestion d’emails
– Combattre la réunionite / visio aiguë
– Impliquer l’ensemble de son corps et de son esprit dans la recherche de concentration parfaite

3. Accélérer
– Accélérer l’écriture et la lecture
– Accélérer la navigation sur internet et la recherche
– Accélérer l’écoute et le visionnage
– Les outils digitaux gratuits pour booster votre productivité

4. Mémoriser
– Visuel, auditif, kinesthésique : connaître son profil de mémorisation
– Travailler sa mémoire : 8 conseils pour s’améliorer
– La mémoire est un muscle

CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.

PRÉ-REQUIS ET PUBLIC

Toute personne souhaitant retrouver de la maîtrise dans la gestion de son temps et de ses priorités et faire diminuer sa sensation de stress.

PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL

Présentation, Atelier, Quiz, et modalité d’assistance pédagogique en synchrone durant toute la durée de la formation (formateur).
Évaluation des acquis notionnels et pratiques grâce à un quiz en introduction de la formation puis en conclusion de la formation pour mesurer la progression et les acquis.
Ordinateur individuel et connexion wifi.

MODALITÉS D’ACCÈS

Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)

INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF

Téléchargez ici le guide pour vous inscrire via MonCompteFormation
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28

INFORMATIONS PRATIQUES

Contact :

Thomas Mutte
[email protected]
01 43 12 15 28

Durée :

0,5 jour / 4 heures
14h00 / 18h00
En anglais ou en français

Dates :

18 novembre 2022 (14H>17H30)
13 février 2023
12 juin 2023
27 novembre 2023

Intervenants :

Tristan TOULEMONDE, agency lead - Spotify
Géraldine LECOQ, CEO, Askeli

Tarif :

720 euros HT

 

DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour apprendre à maîtriser ses interviews quel que soit le support (presse, réseau social et web, radio ou TV, live ou différé) avec des mises en situation filmées. SK3
COMPÉTENCES VISÉES
– Être compris et cité par les journalistes
– Faire passer efficacement son message
– Gérer les questions difficiles

PROGRAMME
 
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

1. Acquérir les fondamentaux de la prise de parole en public
– Les techniques éditoriales des journalistes
– La revue de presse du jour
– Maîtriser les techniques non verbales
 
2. Élaborer un message fort
Ateliers sur la base de cas des participants
– Définir son ou ses messages clés
– Élaborer la structure des messages : travail sur le fond du discours et l’argumentation
 
3. Nourrir le discours informatif
Ateliers sur la base de cas des participants
– Identifier les exemples, chiffres, témoignages
– Choisir les messages d’appui
– Tester ses messages en situation : la conférence de presse
 
JOUR 2
 
4. S’approprier les spécificités des différents médias
Ateliers sur la base de cas des participants
– Le face-à-face en presse écrite : cadrage de l’interview, relecture des citations, le « off »
– L’interview télévisuelle : l’environnement technique, l’environnement du tournage, le comportement face à la caméra, l’attitude et la gestuelle
– L’interview radio : en direct ou en différé, l’interview magazine (débat), l’interview presse, l’insert téléphonique (radio/TV), le podcast
– Gérer les questions sensibles
Ateliers simulation sur les spécificités des réseaux sociaux et du live digital
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne amenée à répondre à une interview journalistique.
 
PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.

RETOURS QUALITÉ
Cette formation a reçu en 2021 la note moyenne de 9/10.

MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).

INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF

Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28

DURÉE :

2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45

DATES :

7 et 8 septembre 2022
Ou sur demande
 
INTERVENANTS :

Isabelle FAYOLLE, Coach en prise de parole

Tarif :1 890 euros HT