MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

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Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de trois jours pour mettre en place et optimiser une stratégie social media. IMR1
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Analyser et optimiser la pertinence de sa stratégie social media
– Choisir les bonnes plateformes d’expression
– Mesurer et optimiser l’efficacité de ses choix
 
PROGRAMME
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Analyser l’efficacité de sa stratégie social media
– Audit de sa stratégie sociale
– Mesurer l’efficacité de sa stratégie sociale
Atelier : quels objectifs associer au tunnel de transformation
– Quels KPI par format et objectif ?
Atelier : mettre en place un dashboard social
 
2. Choisir ses plateformes
– Panorama des plateformes incontournables et «émergentes»
Atelier : prise en main des fonctionnalités des principales plateformes
– Définir ses cibles et ses réseaux idoines
– Focus sur les usages des moins de 25 ans (Tiktok, Instagram, Twitch, etc)
Débat :  Facebook est-il mort ?
 
JOUR 2
 
3. Définir l’objectif de son influence : de l’audience à la réputation
– Identifier ses communautés et leurs centres d’intérêt
– Analyser sa réputation
Atelier : configurer une veille e-listening
– Identifier et approcher des influenceurs
 
4. Stratégie content marketing
– Définir sa tonalité éditoriale
Atelier : créer une story et un post
– L’enjeu de l’image et du marketing vidéo
Atelier : créer une vidéo « façon Brut »
 
JOUR 3
 
5. Social ads : une réponse de court terme ?
– Les formats des social ads
– Le programmatique
Atelier : créer une publicité sur Facebook Business Manager
– Efficacité digitale : social ads VS search ?
 
6. Le social comme vecteur de vente
– De la réputation à la prescription
– Social selling et commerce B2B
Atelier : calculer son social selling index (SSI) et comprendre les règles de LinkedIn
– Social CRM et fidélisation
 
7. Atelier stratégie social media
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz, et modalité d’assistance pédagogique en synchrone durant toute la durée de la formation (formateur)
Évaluation des acquis notionnels et pratiques grâce à un quiz en introduction de la formation puis en conclusion de la formation pour mesurer la progression et les acquis
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
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DATES :
Du 7 au 9 février 2023
Du 18 au 20 avril 2023
Du 20 au 22 juin 2023
Du 20 au 22 septembre 2023
Du 14 au 16 novembre 2023
 
INTERVENANTS :
 
Bertrand LAISNÉ, Fondateur - Continent Digital
Mathieu BAUMGARTNER, Consultant digital Branding & Acquisition
 
Tarif : 2 850 € HT

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