OPTIMISER SES CANAUX DE VENTE : TENDANCES DU COMMERCE CONNECTÉ

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21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour toute personne souhaitant optimiser sa stratégie e-commerce et cross canal. EC1
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Appréhender la communication digitale comme un vecteur de trafic en PDV
– Savoir intégrer les dispositifs digitaux en boutique physique
– Découvrir les nouvelles manières de vendre en ligne
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
JOUR 1
 
1. Introduction au e-commerce
– Chiffres clés du e-commerce et principaux usages clients
– Ce qui différencie le e-commerce d’un magasin physique
– Concevoir un site web, accessible, efficace et rassurant
Atelier 1 : Identifier les forces et les faiblesses de votre site stratégie d’acquisition et de conversion
 
2. Bien utiliser les leviers digitaux pour acquérir de nouveaux clients
– Le référencement naturel et le paid search
– Les moteurs de recherche shopping
– Display et programmatique
– Le marketing relationnel : e-mailing et médias sociaux
– Affiliation et retargeting
– Les comparateurs de prix et les marketplaces
– Social commerce
Atelier 2 : choisir les bons leviers digitaux
 
JOUR 2
 
3. Web-to-Store et web-in-store
– Web-to-store : les nouveaux parcours d’achat
– Les leviers digitaux en local
– Comment générer un trafic web pour vos magasins physiques
– Web-in-store : la digitalisation du point de vente
Atelier 3 : mise en place d’une stratégie web-to-store / web-in-store
 
4. Social commerce et dernières tendances du commerce connecté
– Le poids des visuels produit dans les décisions d’achat
– Savoir engager des communautés via des campagnes sponsorisées sur les médias sociaux
– Construire une stratégie de content marketing via des contenus percutants
– Améliorer la relation client via les messageries instantanées
– Favoriser la viralité sur les plateformes sociales
Atelier 4 : Mise en place d’un dashboard acquisition et conversion
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne souhaitant optimiser ses ventes e-commerce ou magasin et préparer l’expérience client de demain
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
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DATES :
 
14 et 15 février 2022
6 et 7 juin 2022
6 et 7 octobre 2022
 
INTERVENANTS :
 
Julien LAMOURET, fondateur - agence KWAN, professeur référent - Master 1 Marketing Digital Sup de Pub INSEEC
 
Tarif : 1 890 euros HT

 

Formations